Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème et si ça peut aider mais, pour ma part, je me sers de l'Altiverb comme de n'importe quel autre plugin, sans utiliser les snapshots du plug.Jan a écrit : ↑18 avr. 2020, 11:32 Dans l'altiverb, tu peux mémoriser des presets dans la mediabay comme pour n'importe quel plugin, le preset comprend tous les réglages de l'Altiverb, et le chargement de l'IR. Au contraire, dans leplugin il y a une page qui permet de stocker jusqu'à 40 snapshots qui sont eux aussi mémorisés dans le preset. Mais l'IR est liée au preset et le changement d'IR n'est pas permis. Ou alors un truc m'a échappé (ce qui est tout à fait possible).
Tous les paramètres sont dans l'autom' dès le début de mixage, avec comme base un paramètre que j'aime bien (un ext qui me plait, si tant est que ça existe dans l'Altiverb, ou un int plus classique qu'une cabine musique...) et, au fur et à mesure du mix, en mode preview, je cherche un nouveau preset pour chaque séquence, tweak les paramètres du preset si nécessaire, écris ce que j'ai fait et poursuis ainsi jusqu'à la fin du mixage (en bossant évidemment toujours au moins en "A/B de reverb" pour les enchainements de séquence).
Et ça marche plutôt très bien, même si j'utilise finalement assez l'Altiverb lui préférant largement la Revibe...