bonjour
sur cette question de waveform, je pense à l'outil de layered editing qui permet de visualiser la waveform du clip qu'on superpose en surimpression de celle du clip présent. (menu option et toolbar tout à droite quand il est bleu)
Quand on se saisit à nouveau clip on visualise toujours un peu celle du dessous, et surtout, le clip du dessous n'est en rien coupé
Le son? c'est celui de celui qu'on ajoute
Cependant 'to back' ou 'to front' (raccourci Alt Shift ...B ...ou F) laisse choisir entre la limite du clip sélectionné et limite de l'autre. Alors, le son est celui du 'front'
Astuce si on veut, inhabituel sans doute: un crossfade qui part très peu avant le clip ajouté et le couvre entièrement laisse entendre les deux son en même temps pour peu qu'on règle le crossfade carré des deux côtés...dingue non?
Reste qu'un mix est un mix, la souplesse de réglage véritable c'est avec une piste supplémentaire n'est-ce pas?
Bonne route avec Pro Tools C24
abblabla
wave form
Re: wave form
Comme dit précédemment, si j'ai bien compris le problème cette fonction mentionnée par Abblabla devrait faire ton bonheur, petit screen à l'appui pour que tu t'y retrouves
- Pièces jointes
-
- Aide SDO Waveform.png
- (20.45 Kio) Téléchargé 0 fois
Re: wave form
merci les amis pour vos réactions . par rapport l'outil sur la barre sa ne fonctione pas quand je couvre tt une piste , se n'es pas du tt comme cubase . après bcp de recherche j'ai constaté que se n'es pas possible sur pro tools je dois juste m’habitue et de bosé plus avec des playlists . je commence a m’attachai plus a pro tools malgré quelques défautsssss la preuve c'est que j'ai meme désinstallé cubase et nuendo , merci les amis ,,,,