Soucis envoi de session

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
miette
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2018, 13:34

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par miette »

Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 12:32 Quand tu dis “Ça n’a rien changé de son côté, les fichiers manquaient quand même à l’ouverture.“, les fichiers sont Offline sur la timeline. a t'il tenté de les relinker.
Oui, il ne les avait pas dans le dossier.
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Matth cath »

et quand tu décompresses ton fichier zip sur ta station, les fichiers sont bien présent? 🤔
Avatar de l’utilisateur
miette
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2018, 13:34

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par miette »

Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 13:42 et quand tu décompresses ton fichier zip sur ta station, les fichiers sont bien présent? 🤔

OUI


Merci à tous pour votre aide dans cette enquête aussi palpitante qu'un thriller islandais...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

miette a écrit : 22 juil. 2020, 12:51
Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 12:32 Quand tu dis “Ça n’a rien changé de son côté, les fichiers manquaient quand même à l’ouverture.“, les fichiers sont Offline sur la timeline. a t'il tenté de les relinker.
Oui, il ne les avait pas dans le dossier.
J'arrive à comprendre qu'il puisse y avoir des pb de relink mais qu'il manque des éléments à la décompression d'une archive zip (sans erreur notifiée) me dépasse.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Je trouve que certains thrillers islandais sont palpitants. Mais par contre, pour avoir très régulièrement rencontré ce genre de souci, je ne peux que compatir et te fournir la seule solution que j'ai trouvée, envoyer les fichiers manquants séparément après les avoir identifiés. Je sais, c'est fastidieux et pas très "professionnel", mais Pro Tools est sensé être le "flagship" des DAW "professionnelles", mais il lui manque des cases, dont celle-là. Et ça date pas d'aujourd'hui pour ce qui concerne ce bug.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 21:08 Je trouve que certains thrillers islandais sont palpitants. Mais par contre, pour avoir très régulièrement rencontré ce genre de souci, je ne peux que compatir et te fournir la seule solution que j'ai trouvée, envoyer les fichiers manquants séparément après les avoir identifiés. Je sais, c'est fastidieux et pas très "professionnel", mais Pro Tools est sensé être le "flagship" des DAW "professionnelles", mais il lui manque des cases, dont celle-là. Et ça date pas d'aujourd'hui pour ce qui concerne ce bug.
Si des fichiers sont manquants à la décompression, le pb ne vient pas de PT.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

miette a écrit : 22 juil. 2020, 12:51
Matth cath a écrit : 22 juil. 2020, 12:32 Quand tu dis “Ça n’a rien changé de son côté, les fichiers manquaient quand même à l’ouverture.“, les fichiers sont Offline sur la timeline. a t'il tenté de les relinker.
Oui, il ne les avait pas dans le dossier.
Vous devriez comparer la taille (en octet) de l'archive zip à l'arrivée.
Si il y a le moindre octet d'écart, le problème est dans la transmission.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

MarcV a écrit : 22 juil. 2020, 21:20 Si des fichiers sont manquants à la décompression, le pb ne vient pas de PT.
Si c'était aussi simple.
Mon expérience : envoi de session, opération de mixage sans consolidation d'aucune sorte et renvoi du fichier de session. Réouverture du fichier sur l'ordi qui a envoyé la session, et paf, il manque des clips dont les fichiers sont pourtant dans le dossier audio. Expérience répétée environ 24 fois par an pendant une bonne douzaine d'année avec des étudiants. Sur les 24, le problème apparaissait sur un quart à un tiers des sessions, soit entre 200 et 250 fois en tout sur la période. Les moyens de transfert ont changés pas mal de fois pendant cette période, allant de l'ENT, à Dorpbox, pCloud, Wetransfer et quelques autres.
Pendant ce temps, j'ai échangé des centaines de Go de sessions Nuendo sans jamais rencontrer de problème.
Alors je veux bien que Pro Tools ne soit pas responsable, mais il va falloir argumenter sérieusement.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par MarcV »

Jan a écrit : 22 juil. 2020, 21:34et paf, il manque des clips dont les fichiers sont pourtant dans le dossier audio.
[...]
Alors je veux bien que Pro Tools ne soit pas responsable, mais il va falloir argumenter sérieusement.


Argument plutôt sérieux de mon point de vue :
miette a écrit : 22 juil. 2020, 12:51Oui, il ne les avait pas dans le dossier.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Soucis envoi de session

Message non lu par Jan »

Oui, mais il avait fait un "save copy in", autre argument sérieux.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre