Pro Tools version Standard/Ultimate
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Je ne crois pas que ça concerne les licences Ultimate et encore moins Perpetual (puisqu’ils n’en proposent tout simplement plus si j’ai bien compris).
Au fait, merci aussi Jan pour les infos de la page précédente, je les avais loupé, le nettoyage me les a fait retrouver...
Sinon, j’ai eu un mail de Thomann, ils sont sur le coup...
Au fait, merci aussi Jan pour les infos de la page précédente, je les avais loupé, le nettoyage me les a fait retrouver...
Sinon, j’ai eu un mail de Thomann, ils sont sur le coup...
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Mais je t'en prie, ça m'a fait du bienBrotools a écrit :Au fait, merci aussi Jan pour les infos
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Hello David,
Je viens de prendre une licence Perpetual via 44,1 car pas moyen via le site Avid. Voila pour le côté kafkaïen...
Par contre on est pas vraiment dans les 600 balles. J'ai décidé de faire l'upgrade depuis la Standard 2020 que j'avais achetée en septembre plutôt que ma version 10 + CPTK mais je pense que c'était relativement le même prix, aux alentours de 2000 balles.
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Licence perpétuelle sans upgrade, c'est 2900€ TTC...
https://shop.avid.com/ccrz__ProductDeta ... =DYNA20004
A cela s'ajoute environ 400€ par an je crois pour le renouvellement de la licence. C'est bien le logiciel le plus cher sur le marché.
Sinon c'est 79€/mois en location ou 7 à 800 pour 1 an.
On sent clairement qu'avid ne veut plus vendre de perpétuelle.
HS: Media Comp coûte quasi 2 fois moins cher... pourquoi?
Media comp propose 3 ans de souscription pour 1300€ et non PT... dommage
Pro Tools est bien la vache à œufs d'or d'Avid
https://shop.avid.com/ccrz__ProductDeta ... =DYNA20004
A cela s'ajoute environ 400€ par an je crois pour le renouvellement de la licence. C'est bien le logiciel le plus cher sur le marché.
Sinon c'est 79€/mois en location ou 7 à 800 pour 1 an.
On sent clairement qu'avid ne veut plus vendre de perpétuelle.
HS: Media Comp coûte quasi 2 fois moins cher... pourquoi?
Media comp propose 3 ans de souscription pour 1300€ et non PT... dommage
Pro Tools est bien la vache à œufs d'or d'Avid
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Sans doute parceque MC est bcp moins leader que PT dans son secteur. Première est un gros concurrent.
Triste loi du marché....
- ant_1
- Donateur en Bronze
- Messages : 418
- Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
- Localisation : Neufvilles - Belgique
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Beaucoup moins leader, je nuancerais :
- Premiere Pro a récupéré les parts de marché de Final Cut quand la version X est sortie.
- Premiere Pro perd des parts de marché à la faveur de Resolve
- Media Composer est resté stable : en fiction, sur tous les gros projets, il domine et ne fait que réaffirmer ses innombrables avantages face aux concurrents. Des fonctions qui viennent seulement arriver chez les autres étaient présentes chez MC depuis une décennie ou deux.
- dans les films sélectionnés aux Oscars, Avid MC détient entre 98% et 100% de parts de marché
J'ai plutôt l'impression qu'Avid est toujours divisé en deux, et que les équipes de Pro Tools ne parlent pas beaucoup à celle de MC et inversement.
Chez MC, le dark mode existe depuis... 2010...
Ils ont refondu l'interface 3 fois en 12 ans, sans perturber les utilisateurs
Et les évolutions sont permanentes, il n'y a pas de limitations idiotes entre la version standard et la version Ultimate (qui est orientée travail en équipe, sur de longs projets, avec besoin des extensions Phrase Find et Script Sync - une tuerie d'ailleurs ces fonctions)
La seule chose qui fait peut-être perdre des parts de marché à Avid au niveau de MC, c'est le manque de formation des monteurs (oui, faut se le cogner l'apprentissage de MC). Certaines écoles ne forment plus à Media Composer (handicapant automatiquement leurs étudiants, car quand on a appris Media Composer, tous les autres sont faciles à maîtriser).
Dernière modification par ant_1 le 09 déc. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Oui, mais en dehors du marché du film, les concurrents sont quand même là.
Premiere, Resolve et Final Cut, sur les autres marchés (news, instit', docu...), ça fait du monde.
ProTools est beaucoup plus hégémonique.
Premiere, Resolve et Final Cut, sur les autres marchés (news, instit', docu...), ça fait du monde.
ProTools est beaucoup plus hégémonique.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- ant_1
- Donateur en Bronze
- Messages : 418
- Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
- Localisation : Neufvilles - Belgique
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Oui, enfin les news, instit' ne sont pas non plus mixés sur Pro Tools...
Re: Pro Tools version Standard/Ultimate
Je confirme, si on prend la télé française, allez faire un tour au siège d'Arte ou de France TV et en regardant l'infrastructure logicielle et matérielle, redites moi que MC est en perte de vitesse ! x)
France TV est sous Fairlight (d'avant Resolve) pour le mix, et en institutionnel en général ça se réduit souvent à trois effets de fade in / fade out sous FCPX...
France TV est sous Fairlight (d'avant Resolve) pour le mix, et en institutionnel en général ça se réduit souvent à trois effets de fade in / fade out sous FCPX...