mixage stéréo DVD vers projection ciné !?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Toyo a écrit :Pour ce qui est du centre (indépendamment d'y assigner les voix), du fait qu'il y ait pas mal de bruitages clé dans le film, y glisser quelques fx est il selon vous envisageable ou pure hérésie ?
Tu faits comme tu le sens, y'a pas pire que les applications de recettes toute faites. Dans les faits, les bruitages réalistes sont typiquement au centre aussi.
Dernière question, financière celle ci, pouvez me dire combien coute une journée en audi (Pro Tools) agrée dolby (sans ingé son donc) grosso modo.
Grosso modo 400 euros de l'heure, donc entre 3000 et 4000 euros la journée dans un audi qui tient la route, avec assistant qualifié etc.
Pour le cout de la licence SR je vais faire un tour sur le site dolby mais si quelqu'un a ca sous le coude ca serait royal.
Alors là si tu trouves le tarif à la minute pour une license SR ou DD en film, ça m'intéresse ENORMEMEMENT!!! ;)
Pour une license DD en pub, c'est typiquement 200/250 euros les 30"...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dorian a écrit :Alors là si tu trouves le tarif à la minute pour une license SR ou DD en film, ça m'intéresse ENORMEMEMENT!!! ;)
Pour une license DD en pub, c'est typiquement 200/250 euros les 30"...
De source officielle mais anonyme, ça coute 4200 livres soit près de 6200 euros pour une license SR en long métrage, quelle que soit la durée... En Dolby Digital je cherche toujours, qu'on se le dise :) .

Bye.
SP

Message non lu par SP »

Interessant....donc si j'ai bien compris, si on utilise la technologie Dolby en publique, on est obligé de payer une license à Dolby c'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

tout dépend de ce que tu entends par "publique", à partir du moment ou ta démarche est commerciale oui tu payes. Maintenant si c'est par exemple un court métrage diffusé en festival non tu ne payes pas (voir partiellement) cette même licence.
Même si les prix "catalogues" annonce le contraire, les choses sont négociable chez Dolby et entre une démarche "bénévole" et un blockbuster qui sort à 750 copies il y a un tas de solutions intermédiaires traité au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Toyo a écrit : à partir du moment ou ta démarche est commerciale oui tu payes. Maintenant si c'est par exemple un court métrage diffusé en festival non tu ne payes pas
bon, par rapport à dolby, il y a un element que vous oubliez un peu, c'est le gus qui reporte le son sur camera optique.
lui, si vous avez pas la licence, il risque sa place si il vous fait un SR non autorisé.
pour le court metrage, il faut rappeler aussi qu'il suffit de demander la license SR à dolby angleterre, c'est gratos !
faut juste leur filer un audi agréé , liste qu'on retrouve quelque part sur SDO.
Répondre