Pro Tools 7, qui a essayé?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Digigroove ?!

Message non lu par Dorian »

Petite question, Pro Tools 7 s'accroche t'il plus vite en slave LTC, ou en RS-422?
Idem, Pro Tools 7 lit il enfin en backward-play x1? Comme le ferait notre bon vieux Dédé ou Pyramix? Vous savez, cette lecture - x1 qui permet de bosser même en rembobinant?
Si c'est non, bouhhhhhh!!!! La honte Digidesign!!!!! D'ailleurs toutes les consoles devraient supporter ça aussi en standard, et pas seulement la SSL Avent et l'Euphonix S-5 (partiellement)... Envoyer le LTC tout le temps->Suivre le LTC tout le temps, c'est si compliqué?

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Bon, je vais tenter de tester un peu la version 7 HD cette semaine, et je vous dis ce qu'il en est.

Dorian, la synchro a déjà été énormément améliorée depuis la 6.6, je ne pense pas qu'ils aient pu faire plus...

Par contre, il va falloir que l'on m'explique cette obnubilation sur la lecture arrière à vitesse nominale, alors que ça ne sert quasiment plus, et que bientôt plus personne ne bossera en 35 en Audi... :?:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Aucun rapport avec le 35, c'est juste que ça permet de bosser une EQ sur un dialogue, ou de régler un niveau plus précisément, sans attendre la relecture normale... Dés que c'est bon tu fais play et l'automation est tout de suite bonne, tu peux passer à autre chose! C'est HYPER pratique!!! On ne peut plus s'en passer quand on y a gouté...
Ceci dit avec un système image non linéaire, je t'accorde que c'est superflu.

Tiens nous au jus pour la 7 HD ;) .

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit : Ceci dit avec un système image non linéaire, je t'accorde que c'est superflu.
C'est de cela dont je voulais parler. J'ai dit 35 parce que cette demande est souvent associée au 35, mais c'est aussi valable pour tous les systèmes à bande.

J'aurais sans doute un moment demain pour essayer la 7.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Cool ;) .
Enfin on aura un avis sérieux sur la version 7 ;) . Paske ce que je lis de ci de là en frenchy, hum hum...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Papalou a écrit :Dorian, la synchro a déjà été énormément améliorée depuis la 6.6, je ne pense pas qu'ils aient pu faire plus...
Ha??? Moi j'ai rien vu ;) . Déjà la 6.6 connais pas... 6.7 oui, mais bon, rien de neuf sous le soleil...

Bye.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Alors dans le désordre, voici quelques remarques sur cette version 7.0 de Pro Tools que j'utilise depuis 2 semaines au taf (en HD2 et 3).
Evidemment c'est intimement lié à mon utilisation personnel et c'est donc loin d'être exhaustif :

- le Bounce est enfin ajouté en raccourcis (Pomme+alt+B , attention à la glissade Pomme+shift+B qui supprime la sélection du chutier !)

- les markers ne sont plus limité à 200 et leur piste est gérée comme une piste à part entière (càd que le shuffle marche en copie/supprim/dupli , etc et qu'il suffit maintenant de faire une sélection sur cette piste et non d'obligatoirement avoir à le faire en doublon avec une piste audio)

- les envois ont été multiplié par 2 mais surtout il est maintenant possible de dupliquer ces envois (avec automation de volume) d'une piste à l'autre (avec alt+click comme les plug)

- le drag & drop d'un son hors Pro Tools directement dans l'appli est permis (même si il est la cause de quelques crashs ...)

- il est possible de créer une loop audio et ensuite de la trimer à l'infini(adieu les duplicates de parkinsonien pour avoir un roomtone d'1min sur 1h de programme par exemple)

- niveau mixage avec les pro control et fader pack, on peut maintenant commuter la fonction d'automation (read,touch,latch, etc..) en cours de lecture et mieux, l'autooff est maintenant inclus dans le cycle (après autowrite).

Niveau stabilité, je n'ai pas eu de probléme particulier, les anciennes sessions (6.4.1) ce rouvre sans soucis si ce n'est que la SYNC saute systématiquement (ce qui parait logique vu que ces sessions avait un USD en hardware et non une SYNC). Seul bémol les sessions sont maintenant systématiquement enregistrées en .ptf ce qui oblige à ajouter un fichier de session sur les anciennes et malheureusement les modèles de séances ne fonctionne plus comme tel (on a d'ailleur pas trouvé comment en créer ! est ce une limitation du 10.4 ?) ; en contrepartie le Enforce PC/MAC compatibility n'existe plus (enfin il est toujours grisé) les .ptf créer en WAV ou AIFF étant censé être pleinement compatible (à vérifier).

Dorian : oui le slave LTC est beaucoup plus réactif dans cette version. Pour ce qui est de la gestion du backward-play j'ai bien peur que ce ne soit un non négatif.

Voila, Pro Tools 7 apporte beaucoup de petites choses pratiques, rien de quoi justifier une X.0 mais bon étant arrivé à 6.9.2 il fallait bien avancé d'un cran hein ...
Pour ce qui est des ilok j'ajoute que leur gestion est devenu infernale puisqu'il y a maintenant un "check" des plugs à chaques ouverture et fermeture de sessions et non de Pro Tools comme auparavant (nous les retirions chaque matin afin de se protéger du vol, il va falloir maintenant les "cadenasser" à nos HUB usb)

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair (fort probable) ou si vous avez des questions !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ben pas mal tout ça, surtout la piste des markers et le fait qu'ils soient gérés en mode shuffle.
Pour ce qui est du "check" des plugs, c'est long ? C'est en fonction de\u nombre de plugs je suppose ?
Je vais finir par l'installer cette version :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Pour le check des plugs, c'est simplement une "question/réponse" de Pro Tools vers le(s) ilok(s) donc c'est très court (et ca ne concerne que les plugs utilisés dans la session à ouvrir), simplement il faut que les iloks soient en permanence branchés sur l'UC (et c'est ça qui nous embête, rapport au vol potentiel).
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Salut tout le monde!

Enfin de retour au pays des vaches, des trains et du camembert :) pour inaugurer la chose, j'ai décidé d'installer un ProTools LE 7.0 sur un Quad (petit test du LE 7 sur l'OS 10.4.4, avec 8 Go ram, une iLok et une adorable petite Mbox original), et l'expérience est plus que désolante...

(version 7 achetée pour l'occasion sur le Digistore)

Après la première install, PT LE 7.0, au lancement, bloque au chargement du plug "Broadband Noise Reduction LE".

Après 3 tentatives soldées par des "alt+pomme+esc", j'ai décidé de mettre PT LE 7 à jour avec la version LE 7.0cs3. Même résultat...

J'ai donc déplacé le plug "Broadband Noise Reduction LE" un dossier plus haut, pour que PT passe son chargement. Il bloquait alors sur le plug "VocALignLEX", que j'ai également déplacé pour passer son chargement, au lancement de ProTools.

Maintenant, ProTools bloque sur le DAE (DAE Loaded).

Il parait qu'il y a encore des problèmes avec la 7 LE, des plugs à mettre à jour (sauf ceux inclus d'origine, donc les seuls pour l'instant installés sur mon Quad), l'utilisation des ressources du Quad, etc.

Je viens de voir que le Quad est validé par Digi à partir de la version LE 7.0cs2.

Par hasard, auriez-vous des infos sur une incompatibilité, un problème d'iLok, de plugs ou du DAE, ou sur ce problème que je rencontre ? :?
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre