Bonjour à tous
surpris ce matin de voir remonter à la surface un ancien post à moi!
Pour ceux que ça intéresse (mon projet grandiose, voir 1er post du topic) nous sommes bloqués par les banques (aussi surprenant que ça puisse paraître) en effet celles ci trouvent que l'audiovisuel est une activité "sans visibilité suffisante", donc elles refusent de financer un simple projet immobilier ou le terrain serait de toutes façons hypothéqué (17 ha dans le centre de la france) avec un risque financier égal à zéro pour elles.
Mais maintenant en france c'est l'esprit d'entreprise qui est jugé suspect;
nous allons donc nous adresser à des banques étrangères qui seront certainement plus ouvertes d'esprit !!!
A bientôt et à tous une très bonne année 2006 qui sera pour nous celle du triomphe sur la bêtise administrativobanquière!!!
Philippe
Disques externes: que choisir?
Re: Burns merci de t
Bah bienvenue dans le club j'ai vecu la meme chose il y a 2 ans...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
- vincent.lm
- -5 VU
Re: Disques externes: que choisir?
Effectivement, le principe est interessant... je comprend pas trop, est ce si modulable que cela? a t on une liberté d affectation entre les 5 disques? j'avoue que c'est bien bien tentant... mais le prix que je lis, est certe justifié, mais un peu élevé pour le moment. 1500 euros environs pour 2 To.leob a écrit :on m'a fait découvrir ces petites bêtes là...et je n'en suis pas revenu...
http://www.fibrenetix.com/products/333/607
Le rapport qualité/prix à l'air vraiment dur à battre...en ce qui concerne la stabilité de la chose, aucun soucis, 6 mois d'utilisation intensive (entre 14 et 20h par jour) et aucun mais alors aucun soucis!!!
(ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... je me le dis tous les jours !)
merci leob
Sans indiscrétion quelle fut ta solution ?guibson a écrit :Bah bienvenue dans le club j'ai vecu la meme chose il y a 2 ans...
Philippe
Aucunes malgrès un dossier béton, un business plan très élaboré et cohérant, la moitié du financement déjà trouvé et le soutient de quelques assos locales.
Le projet s'articulais autour d'un studio d'enregistrement et d'une boite de prod sur lesquelle se greffait écoles de musique, de danse, et locaux de répet.
Le social/culturel n'a pas la cotte auprés des institutions financières commes des collectivités locales qui, je cite, "préfèrent dépenser pour la sécurité que pour la culture".
C'étais l'époque ou on supprimais 40 000 emplois dans l'éducation nationale pour embaucher (rappellez-vous les pubs TV) 15 000 gardiens de prison.
Vive la droite !
No future !
Le projet s'articulais autour d'un studio d'enregistrement et d'une boite de prod sur lesquelle se greffait écoles de musique, de danse, et locaux de répet.
Le social/culturel n'a pas la cotte auprés des institutions financières commes des collectivités locales qui, je cite, "préfèrent dépenser pour la sécurité que pour la culture".
C'étais l'époque ou on supprimais 40 000 emplois dans l'éducation nationale pour embaucher (rappellez-vous les pubs TV) 15 000 gardiens de prison.
Vive la droite !
No future !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala