SSL a écrit :
Et comme un gros bêta, j'ai refais je crois la même erreur que j'avais fait ya un an ou deux en installant l'Aks de Pierre Courprie sur MacOS 9.
??? Il y a une version pour OS9 sur son site. Qu'est-ce qui est arrivé ?
Tu va pas me croire, mais l'idée de fabriquer un clone analogique m'a éffleuré un temps ; avec la matrice, dans une valisette et tout et tout !
Je te crois mais effectivement quel boulot. Aujourd'hui, si je devais racheter une machine similaire, je me tournerai vers le Vostock qui est excellent et qui propose lui aussi une matrice, basée sur celle de l'Ems, mais de 484 points (22x22 contre 16x16)...
Mais si tu me dis que le soft a le même son je vais acheter cette version Ludwig pour pc
En tout cas, pour un Vst, il s'en approche terriblement. Bien entendu, il n'y a pas le côté sauvage de la vraie machine. Mais, il y a de quoi se faire des véritables voyages sonores. Tous les jours, je découvre de nouvelles combinaisons grçace à sa matrice. L'avantage, c'est que tu peux piloter l'Ems Avs de Rehberg avec ton clavier midi, ce qui ouvre d'autres perspectives, de jouer des fichiers midi, de le piloter avec une surface de contrôle, le Bitstream 3x, avec son Lfo et son joystick fait merveille, mais n'importe quel clavier midi avec contrôleurs va bien aussi tout comme la BCR2000. Ah, point important, alors qu'avec l'Ems Synthi Aks, il fallait tout enregistrer - car tu ne retrouvais quasimment jamais la même séquence - tu peux enregistrer tes configurations et les rappeler avec changement de patchs instantané.
Bon, désolé mais j'ai trouvé ton dernier son, le digital larsen, tout à fait intéressant. Je me suis permis de le reprendre et de le mouliner avec l'Ems Avs de Rehberg, pour que tu puisses avoir une idée de ce qu'il peut faire. J'ai juste mis en sortie un compresseur, sinon, c'est brut de sortie, sans effets. Il n'y a rien de musical, c'est juste une démo. Ton sample est mis en ring modulation avec l'osc1, 2 et 3, l'osc2 est modulé par l'osc3, l'osc2 module l'osc1, la ring modulation étant passée simplement dans l'enveloppe. Il n'y a pas d'effets de filtre, pour ne pas dénaturer le grain des oscillateurs. Le début est la séquence de l'Ems Avs, puis ton sample est modifié par l'Ems Avs.
C'est en quelque sorte un retour, un coup de larsen via le web.
EmsAvsSSL
Ps : quelle est ta formule pour insérer le player. J'ai essayé celle que j'utilise sur mon blog, mais ça ne fonctionne pas sur sounddesigners. Si c'est pas secrêt je suis intéressé.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.