Faire un son de: robot

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
SSL

Message non lu par SSL »

deb76 a écrit :Bon, je suppose que tu travailles avec un Mac.
Bah ouuuiii ! C'est bien pour ça que je m'obstine avec ce satané SimpleText !

C'est je crois un souvenir de jeunesse SimpleText (à nova, on y faisait des jingles pour les feux Novamix ; Bruce High Quality : " D-J. Jen-ni-fer is in da mix ! And your listening to Ray-dio NOOOOOVA." 8) )
deb76 a écrit :Dans ce cas, j'irais télécharger l'émulation gratuite - j'insiste - (hi, hi...)de l'Ems Synthi Aks de Pierre Courprie en OS10 ou OS9.
Avec cette émulation, logiquement tu devrais pouvoir modifier le son de...
...bah, euh...d'à peu près tout en fait :wink

Et comme un gros bêta, j'ai refais je crois la même erreur que j'avais fait ya un an ou deux en installant l'Aks de Pierre Courprie sur MacOS 9.
Enfin à vrai dire sur mon système (pas encore DIGI-homologué) OS9.2.2 + Mix3 + AudiomediaIII (?!).

Et voilà le résultat lorsque je sélectionne Digidesign dans le menu son :

(Attention les yeux !)
(Et les oreilles ! )

Veuillez à présent baisser le volume de vos moniteurs
Pièces jointes
AIII Sync PB High Sweep 01.mp3
(139.81 Kio) Téléchargé 1575 fois
Dernière modification par SSL le 11 févr. 2006, 01:44, modifié 2 fois.
SSL

Message non lu par SSL »

Voilà !
Donc je suis bon pour réinstaller le système sous peu...(et viser ce coup-ci l'ISO 9002 8) )
deb76 a écrit : Avec cette émulation, logiquement tu devrais pouvoir modifier le son de la voix avec un des trois oscillateurs. et obtenir un son très robotique J'utilise celle de Ludwig Rehberg, un ancien du Team d'Ems et qui est fidèle à la machine hardware.
Ceci étant, je sais que la version de Pierre Courprie est très réaliste aussi.
Tu va pas me croire, mais l'idée de fabriquer un clone analogique m'a éffleuré un temps ; avec la matrice, dans une valisette et tout et tout !
Mais bon, rien que l'idée justement me fatigue...presque un an d'une vie, de hobby...
Mais si tu me dis que le soft a le même son je vais acheter cette version Ludwig pour pc :wink:

Merci pour tout.
(et désolé pour les enceintes)
Dernière modification par SSL le 11 févr. 2006, 01:18, modifié 1 fois.
SSL

Message non lu par SSL »

Y sait faire ça aussi !

(j'en garde sous le coude en bwf 16b/48k pour la sonothèque !)
(Promi !)

Pièces jointes
AIII Sync PB Harsh 02.mp3
(98.23 Kio) Téléchargé 1568 fois
SSL

Message non lu par SSL »

(et c'est le dernier !)

Et moi j'ai fait ça !

(notez que j'arrive à tous leur donner un nom à ses clips :wink: )

Moralité : j'ai des super sons pour pas un rond ! A méditer, donc...
Pièces jointes
AIII Digital Larsen.mp3
(260.5 Kio) Téléchargé 1547 fois
deb76
-20 VU
-20 VU

Message non lu par deb76 »

SSL a écrit :
C'est je crois un souvenir de jeunesse SimpleText (à nova, on y faisait des jingles pour les feux Novamix ; Bruce High Quality : " D-J. Jen-ni-fer is in da mix ! And your listening to Ray-dio NOOOOOVA."
Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire des jingles avec Simple Text. Je n'ai pas bien connu Nova car j'étais en province mais je sais que dès que j'arrivais sur Paris, je me mettais d'emblée sur la fréquence de Nova sur l'autoradio. Avec Fip aussi, pour ses excellents enchaînements, notamment en jazz. En revanche, ce qui ne me rajeunit pas, j'avais été correspondant d'Actuel première mouture (le 2e exactement qui avait été reprise par J-F. Bizot, la 1e avait lancé le label Byg-Actuel), en pleine free-press.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
deb76
-20 VU
-20 VU

SSL a écrit :
Et comme un gros bêta, j'ai refais je crois la même erreur que j'avais fait ya un an ou deux en installant l'Aks de Pierre Courprie sur MacOS 9.

??? Il y a une version pour OS9 sur son site. Qu'est-ce qui est arrivé ?
Tu va pas me croire, mais l'idée de fabriquer un clone analogique m'a éffleuré un temps ; avec la matrice, dans une valisette et tout et tout !
Je te crois mais effectivement quel boulot. Aujourd'hui, si je devais racheter une machine similaire, je me tournerai vers le Vostock qui est excellent et qui propose lui aussi une matrice, basée sur celle de l'Ems, mais de 484 points (22x22 contre 16x16)...
Mais si tu me dis que le soft a le même son je vais acheter cette version Ludwig pour pc
En tout cas, pour un Vst, il s'en approche terriblement. Bien entendu, il n'y a pas le côté sauvage de la vraie machine. Mais, il y a de quoi se faire des véritables voyages sonores. Tous les jours, je découvre de nouvelles combinaisons grçace à sa matrice. L'avantage, c'est que tu peux piloter l'Ems Avs de Rehberg avec ton clavier midi, ce qui ouvre d'autres perspectives, de jouer des fichiers midi, de le piloter avec une surface de contrôle, le Bitstream 3x, avec son Lfo et son joystick fait merveille, mais n'importe quel clavier midi avec contrôleurs va bien aussi tout comme la BCR2000. Ah, point important, alors qu'avec l'Ems Synthi Aks, il fallait tout enregistrer - car tu ne retrouvais quasimment jamais la même séquence - tu peux enregistrer tes configurations et les rappeler avec changement de patchs instantané.
Bon, désolé mais j'ai trouvé ton dernier son, le digital larsen, tout à fait intéressant. Je me suis permis de le reprendre et de le mouliner avec l'Ems Avs de Rehberg, pour que tu puisses avoir une idée de ce qu'il peut faire. J'ai juste mis en sortie un compresseur, sinon, c'est brut de sortie, sans effets. Il n'y a rien de musical, c'est juste une démo. Ton sample est mis en ring modulation avec l'osc1, 2 et 3, l'osc2 est modulé par l'osc3, l'osc2 module l'osc1, la ring modulation étant passée simplement dans l'enveloppe. Il n'y a pas d'effets de filtre, pour ne pas dénaturer le grain des oscillateurs. Le début est la séquence de l'Ems Avs, puis ton sample est modifié par l'Ems Avs.
C'est en quelque sorte un retour, un coup de larsen via le web.
EmsAvsSSL

Ps : quelle est ta formule pour insérer le player. J'ai essayé celle que j'utilise sur mon blog, mais ça ne fonctionne pas sur sounddesigners. Si c'est pas secrêt je suis intéressé.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
SSL

Message non lu par SSL »

(cool ! J'arrive encore à me connecter et constate que le sujet n'est pas clos 8) )

deb76 a écrit : Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire des jingles avec Simple Text.
"Effff...on peut tout !" 8)

deb76 a écrit : ??? Il y a une version pour OS9 sur son site. Qu'est-ce qui est arrivé ?
Oui c'est bien ça, mais j'ai un conflit avec ce soft...

http://www.users.globalnet.co.uk/~concu ... vostok.htm

Waouh ! le truc !
Mais le design (boutons/sérigraphie) emprunté à Doepfer me fais froid dans le dos... (Doepfer c'est vraiment pas ça...c'est un vrai scandale en fait)

Mais bon...j'irai tester l'émulation pc
deb76 a écrit : En tout cas, pour un Vst, il s'en approche terriblement. Bien entendu, il n'y a pas le côté sauvage de la vraie machine.
:wink: c'est exactement ça qui manque à Doepfer....la sauvagerie...
Je ne suis de toute façon pas un ayattolah de l'analogique.
Tu m'as convaicu.

deb76 a écrit : Bon, désolé mais j'ai trouvé ton dernier son, le digital larsen, tout à fait intéressant.
EmsAvsSSL

Mais ne t'excuses pas !

Ah ah ah !!!

3'52 de patches !

Je vois que toi aussi tes amis doivent te regarder bizarrement parfois 8)
deb76 a écrit : C'est en quelque sorte un retour, un coup de larsen via le web.
EmsAvsSSL
Tout un concept :wink:
SSL

Message non lu par SSL »

deb76 a écrit : Ps : quelle est ta formule pour insérer le player. J'ai essayé celle que j'utilise sur mon blog, mais ça ne fonctionne pas sur sounddesigners. Si c'est pas secrêt je suis intéressé.
EmsAvsSSL

...
Je fais joindre un fichier...depuis mon disque dur

Toi ya ça, une adresse c'est bizarre...

[url=http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/23/ ... ssl128.mp3]EmsAvsSSL[/urll]
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce sont deux fonctions distinctes. Le lien url= est bien pour les fichiers volumineux, que vous hébergez sur vos propres sites. Sinon, pour avoir le petit player en streaming comme SSL, il faut cliquer sur le bouton "Joindre un fichier" en bas du bloc quand on répond (attention il n'apparait pas dans la réponse rapide).
Toute la démarche est bien expliquée dans la FAQ Atelier par exemple.

Bye.
deb76
-20 VU
-20 VU

Merci Dorian pour le conseil. Je vais tester ça.
Pièces jointes
avsseqjazzfilt.mp3
Une séquence réalisée avec l'Ems Avs sur une pulsion ternaire d'un fichier midi obtenu avec l'IPS (disparu depuis avec la série SX)de Cubase Vst 5.1.
(805.2 Kio) Téléchargé 932 fois
Répondre