828mk2 le retour

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

sinon, je n'ai pas réussi à améliorer la relecture. ptêt la cadence proc' un peu faible?
je ne pense pas, je suis sur ibook ice G3/600 et je n'ai pas du tout ce genre de pb en lecture...enfin je tourne sur des petits projets, il faudrait que j'essaye sur du lourd...
theone

Message non lu par theone »

je suis étonné de constater ces différences de relecture entre un G3 400 (portable pismo où tout est ok) et ma tour G3 BW 350. le problème est le même avec peu ou beaucoup de pistes... et je n'ai pas de plugs activés!!!
theone

Message non lu par theone »

très chers et estimés collègues :D

j'ai l'honneur de vous informer que l'origine de ces problèmes a été identifiée, et que lesdits problèmes sont donc en bonne voie d'être résolus :) il aura fallu que je m'intéresse de près aux particularismes de ma config...

il semble qu'une de mes deux cartes vidéo soit responsable de ce souci, pour être précis la rage 128 d'origine du G3 délocalisée dans un port pci, une ati radeon 7800 profitant du bus 66 à l'emplacement initial de la première. la radeon supportant le mode deux écrans (en divisant les 32 mo de ram video en 2x16), ce dont je ne souhaite plus me passer (les 2 écrans), j'ai décidé de tenter l'installation d'une carte pci 3 ports firewire à la place de la 2è carte graphique.

et là, plus ce souci de relecture via la motu sous OS 9 ; en passant par la carte pci, mais également sur le port firewire intégré... je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent, en soulignant tout de même une nouvelle fois que la gestion des différents bus et cartes est mieux assuré par OS X. je garde sous le coude les réserves mentionnées plus haut pour une utilisation hors studio (l'histoire du souffle...)

en tout cas, je n'ai à première vue gagné que du bonheur. plus de chaînage "à risque" de périphériques, plus de recablâge à quatre pattes, cinq ports firewire: dd externe, graveur, motu, camescope et réseau firewire vers le pismo (merci Celmo)

pour que ça serve à d'autres un jour, dont acte, pour info, pour faire valoir ce que de droit et tutti quanti... (e pericoloso sporgersi :lol: )
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Vicelard... Comme tous les conflitss hardware, en fait. On se croirait presque sur PC parfois...

Ravi de voir que tu t'en es sorti en tout cas... Tu vas pouvoir reprendre le travail ;) .

Bye.
Répondre