Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
un filtre résonnant c'est un passe haut ou passe bas qui à une bosse à la fréquence de coupure.
tu m'apprends quelquechose... c'est bien ça...excellent... Bah effectivement, avant que tu m'en parle ici même, je l'ai fait automatiquement. de souvenir vers 600 hz, j'ai fait une bosse et le coupe haut doit etre autour de 800hz.
dasound a écrit :Très joli ! Mon petit bémol à moi c'est la stéréo sur la chaine que je ne comprends pas trop , une explication ?
belle remarque.
Deux explications :
-une erreur ou pas, mes pds sont en stéréo (semi-ortf)
-ensuite, pensant éviter la confusion avec mes 5-6 chaînes différentes, ainsi que les autre ambiances portuaires, j'ai préféré les espacer. Ce n'est effectivement pas justifiable dans l'image stéréo. Si j'ai le temps, j'essayerai de tout centré. merci de relever ce point, je m'y était pas arrêté.
DM1000 a écrit :Et à mon avis, sous l'eau, il reste trop de sons aigus, ça ne fait pas réaliste.
dac. Je vais réétudier cela... à l'origine, j'avais justement un peu peur que ça sonne trop sourd. par sécu, j'ai gardé un des sons de mer avec des fqs allant à 1 khz... il me suffit de réajuster le coupe haut.
seul bémol, la mouette du début, un peu trop entendu je trouve non?
un peut d'accord avec toi mr burns.la mouette et la chaine gene l'un.essaye de faire passer t'as mouette a gauche quand l'ancre descend.
sinon un ti truc qui cole pas trops c'est juste avant l'arriver de la chaine dans l'eau on entends une vague du type bord de cote et dans un port ca cole va pas.
sinon j"aime bien
encore