passage d'une ancre de bateau sous l'eau

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

un filtre résonnant c'est un passe haut ou passe bas qui à une bosse à la fréquence de coupure.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

un filtre résonnant c'est un passe haut ou passe bas qui à une bosse à la fréquence de coupure.
tu m'apprends quelquechose... c'est bien ça...excellent... Bah effectivement, avant que tu m'en parle ici même, je l'ai fait automatiquement. de souvenir vers 600 hz, j'ai fait une bosse et le coupe haut doit etre autour de 800hz.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Vincent, c'est excellent! Jolie illustration que tu nous as fait là!
Dommage qu'on ne reste pas sur l'ancre jusqu'au fond :) . LA SUITE, LA SUITE :) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

seul bémol, la mouette du début, un peu trop entendu je trouve non?
Pas de vacances pour les vrais gars !
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Très joli ! Mon petit bémol à moi c'est la stéréo sur la chaine que je ne comprends pas trop , une explication ?
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Et à mon avis, sous l'eau, il reste trop de sons aigus, ça ne fait pas réaliste.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

dasound a écrit :Très joli ! Mon petit bémol à moi c'est la stéréo sur la chaine que je ne comprends pas trop , une explication ?
belle remarque.

Deux explications :

-une erreur ou pas, mes pds sont en stéréo (semi-ortf)

-ensuite, pensant éviter la confusion avec mes 5-6 chaînes différentes, ainsi que les autre ambiances portuaires, j'ai préféré les espacer. Ce n'est effectivement pas justifiable dans l'image stéréo. Si j'ai le temps, j'essayerai de tout centré. merci de relever ce point, je m'y était pas arrêté.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

DM1000 a écrit :Et à mon avis, sous l'eau, il reste trop de sons aigus, ça ne fait pas réaliste.
dac. Je vais réétudier cela... à l'origine, j'avais justement un peu peur que ça sonne trop sourd. par sécu, j'ai gardé un des sons de mer avec des fqs allant à 1 khz... il me suffit de réajuster le coupe haut.

merci pour ton opinion
cheto

Message non lu par cheto »

seul bémol, la mouette du début, un peu trop entendu je trouve non?
un peut d'accord avec toi mr burns.la mouette et la chaine gene l'un.essaye de faire passer t'as mouette a gauche quand l'ancre descend.
sinon un ti truc qui cole pas trops c'est juste avant l'arriver de la chaine dans l'eau on entends une vague du type bord de cote et dans un port ca cole va pas.
sinon j"aime bien
encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

moi je trouve que le filtrage sous-marin marche très bien, c'est juste les cliquetis métalliques qui sont pas assez filtrés
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Répondre