Freelance : le débat
bon d'accord, il y a les tarifs, mais il me semble interessant de savoir combien de temps on passe sur telle ou telle prod.
tiens, par exemple, un doc de 52 mn, pour moi, c'est souvent entre 4 et 5 journées, montage son à partir d'un omf, enregistrement des voix (off & traductions) et mixage.
parfois 6, lorsque on passe une journée uniquement sur les traductions( et une demi journée sur le com).
suis je mou du gland, combien mettez vous, vous???
à vous les studios...
tiens, par exemple, un doc de 52 mn, pour moi, c'est souvent entre 4 et 5 journées, montage son à partir d'un omf, enregistrement des voix (off & traductions) et mixage.
parfois 6, lorsque on passe une journée uniquement sur les traductions( et une demi journée sur le com).
suis je mou du gland, combien mettez vous, vous???
à vous les studios...
ben, montage son, pour moi, c'est pas un seul raccord qui n'est pas validé par mes deux oreilles, c'est boucher avec du silence plateau (que je demande toujours de tourner) les traductions on (c'est d'ailleurs ce qui peut prendre le plus de temps) les reparations eventuelles sur des coups de perche, son de vent...Burns a écrit :bon moi j'en ai jamais fait, mais ça me parait rapide....En meme temps tout depend ce que tu appelles montage son (super chiadé ou pas).
Si c'est du montage simple (renforcer un peu les omf) alors 5/6 jours me parait correct (avec rec de voix et mix of course)
enfin, un truc propre.
l'interet pour moi réside à monter et premixer en meme temps .
je ne dissocie pas d'ailleurs ma journée de monteur et de mixeur.
puisque je travaille chez moi sur un seul poste.
c'est le meme prix.
ah, faut il vous preciser que mes journées ne font pas 8 heures
ok je vois.ben, montage son, pour moi, c'est pas un seul raccord qui n'est pas validé par mes deux oreilles, c'est boucher avec du silence plateau (que je demande toujours de tourner) les traductions on (c'est d'ailleurs ce qui peut prendre le plus de temps) les reparations eventuelles sur des coups de perche, son de vent...
enfin, un truc propre.
ideml'interet pour moi réside à monter et premixer en meme temps .
moi j'avoue qu'elles font pas bcp plus de 8 heures, au delà j'ai les oreilles en choux fleur et plus la meme concentration....ah, faut il vous preciser que mes journées ne font pas 8 heures
Pas de vacances pour les vrais gars !
- julkzk
- -2 VU
a noter aussi que entre paris et province les tarifs changent...(me demandez pas pourquoi ... )Dorian a écrit :Niveau tarif, (...)
Mixage fiction (cinoche/téléfilm): de 800 à 900 euros jour (oui oui tu as bien lu)
Mixage pub: au moins 45 euros de l'heure
Mixage télé de base (docu/émission): entre 20 et 40 euros de l'heure
Par exemple sur Lille , les(mes) tarifs pour du mix de doc c'est 20-25euros l'heure , alors que sur Paris c'est plus proche de 30-35...
Et sinon Dorian , pour du mix de Bande annonce ciné tu connais les tarifs?
Cette semaine , j'ai 4 doc de 52min a mixer en deux jours.heral a écrit :..., mais il me semble interessant de savoir combien de temps on passe sur telle ou telle prod.
Mais c'est trés simple : vi , narrateur et 2/3voix...rien bien d'extraordinaire...
La dernière fois c'était un mix d'un super reportage , avec montage son ultra chiadé , 20min mixé en une journée.
no comprendojulkzk a écrit :
Cette semaine , j'ai 4 doc de 52min a mixer en deux jours.
Mais c'est trés simple : vi , narrateur et 2/3voix...rien bien d'extraordinaire...
4 docs en deux jours?
ou
chaque doc mixé en deux jours?
et deux fois quatre egale huit.
pour compenser les 35 h, la semaine à huit jours
- Dorian
- Fondateur
Perso pour un docu déjà monté son, c'est 1 journée pour le recording des voice-overs et voix off, commencer la vi, puis le lendemain pour terminer la vi et la vf, sorties comprises.
Pour du reportage (type envoyé spécial), c'est 25% de temps en moins, donc 1 journée et demi.
Pour un vrai docu (qui as tué Massoud), j'ai déjà eu jusqu'à 3 jours pour tout ça (le luxe quoi).
Bye.
Pour du reportage (type envoyé spécial), c'est 25% de temps en moins, donc 1 journée et demi.
Pour un vrai docu (qui as tué Massoud), j'ai déjà eu jusqu'à 3 jours pour tout ça (le luxe quoi).
Bye.