LFO a écrit :Le problème de toute facon, c'est que rien ne ressemble plus à une ambiance de rue qu'une autre ambiance de rue
permet moi de n'être que tres moyennement d'accord avec toi
c'est un peu comme si tu disais que rien ne ressemblait plus à une photo de paysage qu'une photo de paysage, à une peinture de femme nue qu'une peinture de femme nue, à un verre de rosé qu'un verre de rosé ...
tu oublies un peu le photographe, le peintre, le vigneron.
oui, cependant ce que tu dis est vrai pour un mac do.
ahma, il ne doit pas y avoir grande difference entre celui de caen et celui de tourcoing.
j'ai fait un jour une intervention à Meknès aupres de scenaristes qui me demandaient si je me servais d'internet pour fabriquer mes bandes son.
je leur ai repondu qu'en ayant vu la petite sirene, on pouvait y entendre des sons de la general 6000.
et que si tout le monde utilisait la vague underwater 6040 index 80 , dès qu'on etait sous l'eau, on serait tous sous la meme eau , le vent 6036 index 45 dès qu'on etait dans le desert, on marcherait tous dans le meme sable
et que le desert arabe ne pouvait pas etre le meme qu'aux etats unis (là, j'ai marqué des points

)
donc se dire que rien ne ressemble plus à une ambiance de rue qu'une ambiance de rue , revient à terme à uniformiser le son des films sur la planete

(remarque, c'est deja un peu le cas)
LFO a écrit :Et pis dabord c'est quoi cette manie de toujours vouloir tout approprier à untel ou à untel, perso je suis contre la propriété privée à tout va !!
ça, c'est bon quand on a 15 ans, non?
apres des qu'on a acheté sa premiere mobylette avec un credit cetelem à 19,5%, on pleure quand on se la fait tchourrer
LFO a écrit :Donc les sons enregistrés sont plus ou moins à personne, et moi je trouve ca très bien
c'est pourtant pas ce qu'il y a ecrit sur les cd de banques de son.
et meme en partage CC, il y a des possibilites de garder un semblant de "proprieté" qui empeche une utilisation commerciale du son que tu donnes en partage.
de plus, quand tu bosses pour certaines productions, ton boulot leur appartient en totalité.(originaux&dérivés)
LFO a écrit :Boudiou j'étais énervé là!!
Tchô
le tilleuil , c'est bien, ça calme et en plus, l'arbre fait de l'ombre