FuryKane... Borderline !
FuryKane... Borderline !
Salut tout le monde.
Je me transforme en VRP pour vous présenter FuryKane, groupe de concept Rock-Fusion-Métal-Electro-machin truc Parisien !
Ce qui nous caractérise (du moins je l'espère) c'est, selon notre bon vouloir, d’utiliser et de laisser de coté les clivages musicaux qui dominent notre époque formatée et uniformisée.
Dans notre univers, le rock est une introspection, ainsi nous puisons dans notre vécu et peu importe que ça fasse mal ou que ça fasse du bien : Au moins c’est vrai !
Nous qui venons du Classique, du Funk, de la Techno, du Métal, du Jazz et de bien d'autres choses encore, nous n’avons pas besoin d'appartenance, nos influences façonnent notre Rock aux grés de ce que nous avons à exprimer…
Et puis il y à la scène, pour nous, le rock c’est du spectacle ! FuryKane c’est maquillages, costumes & show de rigueur.
La vie n’est pas que joie ou que peine ! L’univers n’est pas seulement blanc ou seulement noir… C’est pourquoi nous sommes FuryKane !
Ceci étant dit, je ne vais pas vous mouler la tête plus longtemps, voici notre site avec morceaux complets, extraits, photos et tout le bazar habituel : http://www.furykane.com/
Je me transforme en VRP pour vous présenter FuryKane, groupe de concept Rock-Fusion-Métal-Electro-machin truc Parisien !
Ce qui nous caractérise (du moins je l'espère) c'est, selon notre bon vouloir, d’utiliser et de laisser de coté les clivages musicaux qui dominent notre époque formatée et uniformisée.
Dans notre univers, le rock est une introspection, ainsi nous puisons dans notre vécu et peu importe que ça fasse mal ou que ça fasse du bien : Au moins c’est vrai !
Nous qui venons du Classique, du Funk, de la Techno, du Métal, du Jazz et de bien d'autres choses encore, nous n’avons pas besoin d'appartenance, nos influences façonnent notre Rock aux grés de ce que nous avons à exprimer…
Et puis il y à la scène, pour nous, le rock c’est du spectacle ! FuryKane c’est maquillages, costumes & show de rigueur.
La vie n’est pas que joie ou que peine ! L’univers n’est pas seulement blanc ou seulement noir… C’est pourquoi nous sommes FuryKane !
Ceci étant dit, je ne vais pas vous mouler la tête plus longtemps, voici notre site avec morceaux complets, extraits, photos et tout le bazar habituel : http://www.furykane.com/
Sur un plan technique, je dis simplement ça : bravo les gars, vous maitrisez la prod à l'américaine, pas la peine de faire les faux-modestes !
[ mode NEGATIF=on ]
Par contre, j'espère que vous êtes pas sincères sur le côté "on fait un truc 100% hétéroclite et pas formaté" parceque pour moi vous êtes clairement dans la catégorie "métal FM" (genre Evanescence, KMFDM, V Shaped Mind, Nightwish ou que sais-je, moi j'aime que l'vrai métal d'abord ).
Autrement dit je trouve que c'est du métal allégé (trop "catchy" par moments) avec UN SON VRAIMENT TROP HYPE !!! Je sais pas trop l'expliquer. Tout est tellement "up-front" et "in-your-face"...
au final c'est "too much" . Au début ça accroche les oreilles, mais après un moment c'est l'overdrive . La quantité d'effets rend le son très pro (commercial) mais aussi très fatiguant. A part ça juste un détail : la grosse caisse est presque inaudible.
Voilà pour le négatif.
Le positif c'est que vos compos sont par moment super efficaces et que votre chanteuse me déplait pas, c'est rare dans ce style (métal FM, j'insiste!). Y a que le son trop commercial qui me gène en fait...
my 2 pence
biton
[ mode NEGATIF=on ]
Par contre, j'espère que vous êtes pas sincères sur le côté "on fait un truc 100% hétéroclite et pas formaté" parceque pour moi vous êtes clairement dans la catégorie "métal FM" (genre Evanescence, KMFDM, V Shaped Mind, Nightwish ou que sais-je, moi j'aime que l'vrai métal d'abord ).
Autrement dit je trouve que c'est du métal allégé (trop "catchy" par moments) avec UN SON VRAIMENT TROP HYPE !!! Je sais pas trop l'expliquer. Tout est tellement "up-front" et "in-your-face"...
au final c'est "too much" . Au début ça accroche les oreilles, mais après un moment c'est l'overdrive . La quantité d'effets rend le son très pro (commercial) mais aussi très fatiguant. A part ça juste un détail : la grosse caisse est presque inaudible.
Voilà pour le négatif.
Le positif c'est que vos compos sont par moment super efficaces et que votre chanteuse me déplait pas, c'est rare dans ce style (métal FM, j'insiste!). Y a que le son trop commercial qui me gène en fait...
my 2 pence
biton
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Merci beaucoup !Sur un plan technique, je dis simplement ça : bravo les gars, vous maitrisez la prod à l'américaine, pas la peine de faire les faux-modestes !
Ceci dit il n'etait pas question de faire les faux modestes, quoique si un peu allez... Mais le resultat bien que satisfaisant ne rivalise pas avec un album de Korn et plus serieusement, maintenant que du temps est passé depuis la fin de la realisation il ya bien deux ou trois morceaux qui n'ont pas tout a fait le son escompté ou ne rendent pas exactement comme nous le souhaitions.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Justement, on fait ce qui nous chante et on sera aussi commercial que linkin park si l'envie nous prend...[ mode NEGATIF=on ]
"c'est, selon notre bon vouloir, d’utiliser et de laisser de coté les clivages musicaux qui dominent notre époque formatée et uniformisée.
"
L'ensemble des morceaux est arrangé grosso modo a la mode, mais la substance harmonique et rythmique des morceaux, est tres contemporaine (musique "classique") avec des " couleurs " tres atypique pour le genre.
Ca me fait plaisir que tu dise ca, c'est totalement le but recherché et assumé et c'est la ou nous volons nous situer " pas vraiment metal mais si quand meme ". Apres ton apreciation sur ce point est personnelleAutrement dit je trouve que c'est du métal allégé (trop "catchy" par moments) avec UN SON VRAIMENT TROP HYPE !!! Je sais pas trop l'expliquer. Tout est tellement "up-front" et "in-your-face"...
au final c'est "too much" . Au début ça accroche les oreilles, mais après un moment c'est l'overdrive .
Je pense que c'est subjectif comme appreciation, a quelques effets pres le resultat est tout a fait conforme a ce que nous voulions.La quantité d'effets rend le son très pro (commercial) mais aussi très fatiguant. A part ça juste un détail : la grosse caisse est presque inaudible.
Apres question reglages et fine tuning, comme je le disait, j'ai realisé ca de bout en bout sur Sonar 5 dans mon home studio.
Je n'avais pas de monitors a l'epoque, ce qui explique pour la grosse caisse et quelques effets qui pollue un peu le spectre.
Tout sortait bien sur mon systeme d'alors mais au final pas toujours chez les autres.
Ouf ! Je peux m'evanouir ?Voilà pour le négatif.
Nan j'rigole.
Merci beaucoup pour tes remarques, elle sont franches et constructives.Le positif c'est que vos compos sont par moment super efficaces et que votre chanteuse me déplait pas, c'est rare dans ce style (métal FM, j'insiste!). Y a que le son trop commercial qui me gène en fait...
my 2 centsmy 2 pence
C'est pas faux et on m'a effectivement deja fait la remarque.Franklin a écrit :j'ai écouté les chansons et j'ai remarqué le même schéma: intro musique électronique/synthé, puis le petit riff de guitare puis break -> entrée de la voix
Certains morceaux gagneraient pas mal a demarrer directement.
Mais ca, ce sera pour la prochaine fois.
allez, un dernier ptit point negatif pour la route (à prendre sans méchanceté ) :
vos habits de scène vous font un peu ressembler à un boys band corporate tenu par contrat de porter les fringues que leur fans voudraient s'acheter . (je pense en particulier à Kris et Jerome à la page Band)
ça fait fake et ça ne colle pas avec l'éthique "be yourself" que vous avez l'air de défendre... (cf. le texte de présentation).
voilou.
constructivement votre,
biton
vos habits de scène vous font un peu ressembler à un boys band corporate tenu par contrat de porter les fringues que leur fans voudraient s'acheter . (je pense en particulier à Kris et Jerome à la page Band)
ça fait fake et ça ne colle pas avec l'éthique "be yourself" que vous avez l'air de défendre... (cf. le texte de présentation).
voilou.
constructivement votre,
biton
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA excellent !biton a écrit :allez, un dernier ptit point negatif pour la route (à prendre sans méchanceté ) :
voilou.
constructivement votre,
biton
Mais c'est pas faux, ceci dit c'est leur style
Doit on les changer pour autant ?