Sur un plan technique, je dis simplement ça : bravo les gars, vous maitrisez la prod à l'américaine, pas la peine de faire les faux-modestes !
Merci beaucoup !
Ceci dit il n'etait pas question de faire les faux modestes, quoique si un peu allez... Mais le resultat bien que satisfaisant ne rivalise pas avec un album de Korn et plus serieusement, maintenant que du temps est passé depuis la fin de la realisation il ya bien deux ou trois morceaux qui n'ont pas tout a fait le son escompté ou ne rendent pas exactement comme nous le souhaitions.
[ mode NEGATIF=on ]
Par contre, j'espère que vous êtes pas sincères sur le côté "on fait un truc 100% hétéroclite et pas formaté" parceque pour moi vous êtes clairement dans la catégorie "métal FM" (genre Evanescence, KMFDM, V Shaped Mind, Nightwish ou que sais-je, moi j'aime que l'vrai métal d'abord ).
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Justement, on fait ce qui nous chante et on sera aussi commercial que linkin park si l'envie nous prend...
"c'est, selon notre bon vouloir, d’utiliser et de laisser de coté les clivages musicaux qui dominent notre époque formatée et uniformisée.
"
L'ensemble des morceaux est arrangé grosso modo a la mode, mais la substance harmonique et rythmique des morceaux, est tres contemporaine (musique "classique") avec des " couleurs " tres atypique pour le genre.
Autrement dit je trouve que c'est du métal allégé (trop "catchy" par moments) avec UN SON VRAIMENT TROP HYPE !!! Je sais pas trop l'expliquer. Tout est tellement "up-front" et "in-your-face"...
au final c'est "too much" . Au début ça accroche les oreilles, mais après un moment c'est l'overdrive .
Ca me fait plaisir que tu dise ca, c'est totalement le but recherché et assumé et c'est la ou nous volons nous situer " pas vraiment metal mais si quand meme ". Apres ton apreciation sur ce point est personnelle
La quantité d'effets rend le son très pro (commercial) mais aussi très fatiguant. A part ça juste un détail : la grosse caisse est presque inaudible.
Je pense que c'est subjectif comme appreciation, a quelques effets pres le resultat est tout a fait conforme a ce que nous voulions.
Apres question reglages et fine tuning, comme je le disait, j'ai realisé ca de bout en bout sur Sonar 5 dans mon home studio.
Je n'avais pas de monitors a l'epoque, ce qui explique pour la grosse caisse et quelques effets qui pollue un peu le spectre.
Tout sortait bien sur mon systeme d'alors mais au final pas toujours chez les autres.
Voilà pour le négatif.
Ouf ! Je peux m'evanouir ?
Nan j'rigole.
Le positif c'est que vos compos sont par moment super efficaces et que votre chanteuse me déplait pas, c'est rare dans ce style (métal FM, j'insiste!). Y a que le son trop commercial qui me gène en fait...
Merci beaucoup pour tes remarques, elle sont franches et constructives.
my 2 pence
my 2 cents
