Pro Tools 6.4

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Invité

Message non lu par Invité »

je n'utilise que les plugins d'origine, je ne peux pas dire. désolé.
ciao.
Invité

je parle de la version le au fait.
ciao.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

A priori les plugins BombFactory nécessitent une mise à jour. D'autres plugins dans le même cas, quelqu'un? est-ce que le pack BF gratos est aussi concerné par la MAJ?
J'avoue avoir récupéré le MAJ 6.4, mais j'attend un peu... D'autant que la 6.4 LE apporte bcp moins de choses que la HD...

Bye.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ben moi j'ai carrément laissé tomber vu qu'il faudrait en supp que je me cogne la Maj vers Panther 10.3.2 (suis toujours en 10.3).
Deux Maj pour avoir les plugs classés et les niveaux jusqu'à +12db, ça fait juste-juste...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Tu crois vraiment qu'un portage cocoa changerait bcp de choses, Heral?
ce sera enfin pour digi le moyen de se debarasser de la base sur laquelle repose ce soft, et qui date de 5 ou 6 ans.
la reecriture du logiciel permettra, d' oublier les bugs (possibilité d'effacer une region lockée, impossibilité d'utiliser la head fixe sans chopper la myxomatose...), de nous faire profiter d'une "aimentation" au montage, d'un veritable travail par objet, le glisser deposer de n'importe quel format de son directement sur la timeline, la possibilité d'ouvrir plusieurs sessions en meme temps, de pouvoir ouvrir plusieurs videos en meme temps, enfin, plein de details qui nous rendront la vie plus cool.
avez vous remarqué que desormais que il n'existe plus que 2 enjeux pour digi, le HD et le LE.
pour le mix, tout est en retard.
ça tombe mal, puisque c'est le hard que j'utilise :cry:
GroTools

Ouvrir plusieurs sessions en même temps... Pouvoir avoir plus d'un fichier vidéo par session... le drag and drop sans l'import obligatoire...
Arrête, ça fait rêver!...
Au moins on sait quoi mettre sur la liste 2005 au père Noël... Parait qu'il s'entend bien avec Digi...
Dorian
Fondateur
Fondateur

heral a écrit :la reecriture du logiciel permettra, d' oublier les bugs (possibilité d'effacer une region lockée, impossibilité d'utiliser la head fixe sans chopper la myxomatose...), de nous faire profiter d'une "aimentation" au montage, d'un veritable travail par objet, le glisser deposer de n'importe quel format de son directement sur la timeline, la possibilité d'ouvrir plusieurs sessions en meme temps, de pouvoir ouvrir plusieurs videos en meme temps, enfin, plein de details qui nous rendront la vie plus cool.
Si réécriture il y a, ça voudra surement dire plein de nouveaux bugs... Je vois pas en quoi le fait de "réécrire" ou plutot de porter Pro Tools en cocoa apporterait en terme de nouvelles fonctionnalités. Digi est il si lié que ça à sa version 1.0? Le multiprojet et les fonctions finalement standards dont tu parles plus haut ne pourraient elles pas être intégrées dans Pro Tools sous sa forme actuelle? Ce serait déjà ça, et ça montrerait que Digi s'intéresse aux réels besoins de ses utilisateurs...

En tout cas j'ai fait la MAJ Windows XP, et tout roule. Pour mon Mac, ça va être plus difficile puisque la 6.4 ne reconnait plus l'AMIII! Grrr...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Downgrade PT 6.2.3

Bon, comme un con j'ai quand même tenté l'upgrade 6.4, et évidemment ça ne marche pas (Hardware non présent, blablabla...).
Donc réinstall de la 6.2.3, mais horreur, j'obtiens le même message... Regrrr... Va falloir que je me tape encore l'install 6.0 puis toutes les majs successives... Pro Tools 6 sous est vraiment le soft qui m'a posé le plus de soucis sous OS X...

Bye.
GroTools

Ah?... Ben moi j'ai finalement fait le "grand saut"... MAJ vers 10.3.2 puis MAJ Pro Tools6.4 et tout a roulé nickel... Aucun soucis ici.
Invité

oui mais surement pas avec une audiomedia3, je me trompe? dorian tu n'aurais pas du faire la mise a jour, c'etait perdu d'avance.
ciao.
Répondre