Presonus Eureka?,et...?

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Presonus Eureka?,et...?

Message non lu par julkzk »

Image
Salut ,
qui a déjà testé le "channelstrip" Eureka , un avis sur la qualité du traitement sonore , et sur la qualité de la carte de conversion digital optionnelle?
Dernière modification par julkzk le 02 déc. 2006, 23:12, modifié 2 fois.
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
adsr

Re: Presonus Eureka???

Message non lu par adsr »

i 've got it... ;) sans la carte de conversion... c'est du bon...muiscal et tout et tout...et très accessible côté tarif...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

La carte de conversion monte jusqu'à 192 Khz mais ne l'ai testé qu'en 44.1 Khz et elle suffit pour deux Eureka si tu le désires.
Elle comporte sorties SP/DIF ainsi qu'au format AES pour le numérique.

Je suis surtout satisfait du préample puis de l'équalisation que j'évite à la prise mais ne suis pas satisfait du compresseur, c'est tout _
Je crois bien que certains magasins livrent cet engin avec l'interface numérique de série et plus en option _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

vu son prix c'est un superbe machine c'est dur d'avoir mieux pour le même prix après je trouve que la face avant est vraiment trop chargé, trop de potentiomètres pour 1 U et surtout trop serrés donc si tu as des gros gros doigts alors à eviter mais sinon c'est du bon et Presonus n'a rien à prouver.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
julkzk
-2 VU
-2 VU

J'ai aussi trouvé ça : Joe Meek SixQ
Un channel Strip avec convertiseur digital pour attaquer la digi002...

Un avis?
Wired

Message non lu par Wired »

J'ai testé le SixQ chez un ami avec une jazzbass et c'est du bon matos pas trop cher!
Les basse sont biens définies et propres, le compresseur est sympa:il colore ou non le signal selon les réglages...(c'est bcp mieu qu'un TLaudio par ex).
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Perso, j'ai le modèle OneQ de chez Joemeek. Le préampli est très bien, le compresseur plutôt sympa avec possibilité de colorer comme le dit Wired, l'EQ correcte, et l'enhancer est naze :roll:. c'est une machine graduelle ! :D
Le qualité du convertiseur m'a aussi convaincue. J'imagine donc que le SixQ doit reprendre les qualités générales...

Pour info, le micro que je branche dedans est un Rode K2 (c'est dur de suivre deux fils en même temps... :wink: ) et j'en suis également très content. Mais pour le côté polyvalence, rien ne vaut le C414 à mon humble avis... (le TLII de préférence).
julkzk
-2 VU
-2 VU

Oui le oneQ a l'air vraiment pas mal...
Même prix que l'EUREKA ,le deesser et l'ehancer... hummm
adsr

Message non lu par adsr »

un peti bemol sur le presonnus c'est le positonnement des boutons...très rapprochés en effet, meiux vaut avoir des petits doigts comme l'a souligné xyz...mais surtout le truc auquel j'ai eu le plus de mal à m'habituer c'est au niveau de l'EQ ... ils sont alternés... :

Q Freq Gain Q Freq
Gain Q Freq Gain

me suis je bien fait comprendre ??? :)
http://www.presonus.com/images/diagram_ ... eureka.jpg
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je te comprend mais c'est une question d'habitude non ?

sinon je prendrais plutot un presonus qu'un joemeek surtout que les joemeek actuels ne sont plus les joemeek d'avant ! si tu trouve un "ancien" joemeek c'est encore mieux , dommage j'ai vendu un trance (ted fletcher) y'a pas très longtemps.

Sinon y'a pas mal d'autre truc mais c'est qoi ton budjet exact l'ami ?
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre