Séance de foley

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SSL

Séance de foley

Message non lu par SSL »

Sonothèque, nous voilà !


Pour un projet en cours, je vais aller faire une petite séance de bruitages en studio (U87/Tubetech) ; il me manque des bruits d’impact, de chutes de diverses objets, des gros, des plus petits (style chute de flingue ;-)) et même des « chutes de corps humains » ( ?!)

Voilà, je vais donc (sûrement la semaine prochaine) en studio avec tout mon barda (marteau, outils, planches en bois, moquette…)…

Je vais peut-être même embarquer la plante verte de mon salon pour avoir des bruits de feuillages (lorsque la malheureuse se fait secouer…)

Si vous avez des idées de sons simples à réaliser mais manquants à la sonothèque…

Pour mes chutes de corps et cadavres, multiples (tous les personnages se font flinguer à un moment ou à un autre dans ce truc), je ferais aussi sûrement des foleys de vêtements (frottements, bruissements texiles…)

Voilà !


PS : quelqu’un aurait-il une idée pour réaliser un son de « coup de poing dans la gueule » assez réaliste, sans faire gicler une entrecôte sur la vitre du studio ? Mis à ma disposition, les lieux doivent pouvoir rester propres…
cheto

Message non lu par cheto »

seche cheveux,aspirateur,pc qui boot avec bruits de disque dure,bruits de clavier, :idea:
SSL

ah non ! chui contre !

Message non lu par SSL »

seche cheveux : ah non ! chui contre !

(en fait j'en ai pas...tu verrais ma tête...)


pc qui boote avec des bruits de disque dur : " ah non ! chui..." :wink:
y aura peut-être un mac portable qui traîne...


bruits de clavier : j'ai un vieux Macally ADB à la cave, je vais le prendre sous le coude ! "vintage keys"...
cheto

Message non lu par cheto »

serieux ca dois etre bien sympa d'enregistre dans le ventre d'un pc c'est toute une petite vie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Tu es bruiteur de métier SSL?
Employé de la Poste (prode)
SSL

Message non lu par SSL »

Ritz a écrit :Tu es bruiteur de métier SSL?

Tu dis ça pour l'escalope ? l'entrecôte ? 8)

non, non, je monte, je mixe...et là j'ai besoin de ces sons !

T'as déjà lancé une recherche dans des CD de banques de sons de type "human, punch, hit, slap" ? j'ai trouvé ça déprimant...

Pour le coup de poing, j'ai déjà une bonne torgnole (son plateau), pitchée, mélangée à d'autres sons plus gras, mais bon, c'est pas top...
Ritz a écrit :Tu es bruiteur de métier SSL?
non, j'm'improvise ! [edit]et j'ai l'impression de voir ton avatar s'étrangler, non ? :wink: [/edit]

"On a rien sans rien." :D
cheto

Message non lu par cheto »

pour les bruits de coups de poing j'ai une tite idee tu peut taper dans t'es mains poing ferme et essayer differentes combinaison dans la paume etc.au sinon dans le bide si tu as de abdos lol ca marche bien
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

T'as déjà lancé une recherche dans des CD de banques de sons de type "human, punch, hit, slap" ? j'ai trouvé ça déprimant...
faut voir, faut voir, 2 séries bien complémentaires, où tu trouveras du "réaliste" et du "hollywoodien". Le mélange des 2 est assez génial.

The Art of Foley
Martial Art
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Je disais ça parce que tu parlais de ton bardas à trimballer, ce qui est le lot commun des bruiteurs.
Non, mon avatar ne s'étrangle pas, on peut faire soi même des bruitages en improvisant si on a la sensibilité, le sens du timing et des matières, ça me choque pas du tout, j'trouve ça bien au contraire.
Ca m'arrive d'en faire de temps en temps (rarement quand même hein).
Mais c'est quand même mieux de bosser avec un vrai bruiteur.
J'vais essayer d'en ramener un sur SDO tiens.
Employé de la Poste (prode)
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

pour le coup de poing, les bruiteurs tapent en général leur deux poignets (enfin la liimite paume/poignet) ensemble très proche du micro !
Répondre