Concours de création

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Ma petite femme est justement monteuse (image), mais elle n'aura du temps qu'en fin de semaine prochaine (à partir de jeudi)... Perso j'aurai du temps aussi à ce moment là... Mais ça risque de faire juste pour la compo musique et tout ça, non?
Super

j'ai déja commencé à coucher quelques idées de zic histoire de voir ...., si d'autres sont partants...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Par contre le film a l'air d'être un sacré navet AMHA... C'est dommage quand même... Mais bon, le challenge est intéressant.

Petite question concrète pour le partage des données, est-ce que je laisse un accès open au ftp dans l'Atelier, ou est-ce qu'on verouille via une aire ftp privée? Ou alors, plus simplement, j'interdis les écritures/modifications dans un rep dédié, et je met une boite incoming avec accès en écriture, mais dont le contenu est invisible (cas classique d'un ftp public) et est déplacé par mes soins régulièrement?
Sachant que les IPs sont logées, et que je serai impitoyable envers ceux qui effacent "gratuitement" dans le cas de la première solution open. Si c'est privé faut que je crée des comptes ftp pour tous les participants potentiels...

Niveau format vidéo, on part sur du MPEG1 320x240? Ou du MPEG4? Le DV 768x576 risque d'être un peu lourd, non?

En tout cas ma petite femme est ok pour faire un petit montage de teaser (même si elle trouve le film à chier), à moins que certains d'entre vous ne s'y collent?

Bye.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Petite question concrète pour le partage des données, est-ce que je laisse un accès open au ftp dans l'Atelier, ou est-ce qu'on verouille via une aire ftp privée? Ou alors, plus simplement, j'interdis les écritures/modifications dans un rep dédié, et je met une boite incoming avec accès en écriture, mais dont le contenu est invisible (cas classique d'un ftp public) et est déplacé par mes soins régulièrement?
j'suis pas maniaque mais un minimum de sécurité ne fait pas de mal

d'ailleurs un accès sécurisé du ftp (login+password de l'utilisateur) serait pas mal, j'ai utilisé le ftp derniérement et je ne pouvais y coller des sons qu'en étant anonyme, c pas top Dorian
Par contre le film a l'air d'être un sacré navet AMHA... C'est dommage quand même... Mais bon, le challenge est intéressant.
C sur :wink:

en tout cas si quelques bonnes ames ici veulent s'y mettrent, hé bien ca devrait donner pas mal :lol:

dans le pire des cas on peut même en faire un cours de sound design (comment illustrer tel ou tel image, immerger les gens dans une ambiance ect ect...)
Niveau format vidéo, on part sur du MPEG1 320x240? Ou du MPEG4? Le DV 768x576 risque d'être un peu lourd, non?
perso je suis passé en mpeg 2 (mieux pris en charge par Nuendo et ma carte graphique)

la page des création déja en ligne

http://www.acidplanet.com/video.asp?M=1 ... 690&t=8622

y'a à boire et à manger

mais y'a surtout mieux à faire :wink:
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

trés bonne initiative éffectivement, cà me fait penser que il y a quelque temps brian eno avait mis en place un concours sur le remixe d'une de ses chansons en ligne. Je pense que depuis le concours est terminé mais si vous voulez télécharger les pistes éclatées c'est toujours possible me semble t-il. Je vous donne le lien:

http://bush-of-ghosts.com/remix/bush_of_ghosts.htm

Pour revenir au sujet effectivement le film s'annonce pas térrible, c'est bien dommage car le concept Tenacious D est pas mal dutout. Assez créatif les mecs.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

eosmosis a écrit :j'suis pas maniaque mais un minimum de sécurité ne fait pas de mal

d'ailleurs un accès sécurisé du ftp (login+password de l'utilisateur) serait pas mal, j'ai utilisé le ftp derniérement et je ne pouvais y coller des sons qu'en étant anonyme, c pas top Dorian
Le ftp de l'Atelier est un cas particulier, pas sécurisé pour un sou (encore que), mais qui a l'avantage d'être ultra simple pour les membres de SDO.
Quant au ftp de la Sonothèque, elle adopte le standard ftp, ie. un répertoire d'upload dont le contenu est invisible des utilisateurs (incoming). Secure, mais pas très pratique, surtout que l'upload en direct par le site web marche très bien maintenant...

Reste la solution du ftp privé... Alors faites péter vos login/mot de passe en e-mail (pas de MP please, c'est hyper encombré ici) (et utilisez les même que sur SDO ça simplifiera), et je crée l'espace immédiatement 8) .
Ou alors je crée UN seul compte ftp dédié, partagé par tous les contributeurs au projet, mais c'est bof pour le suivi...
en tout cas si quelques bonnes ames ici veulent s'y mettrent, hé bien ca devrait donner pas mal :lol:

dans le pire des cas on peut même en faire un cours de sound design (comment illustrer tel ou tel image, immerger les gens dans une ambiance ect ect...)
Absolument... C'est un bon exercice.
perso je suis passé en mpeg 2 (mieux pris en charge par Nuendo et ma carte graphique)
MPEG2 pas suffisament standard... Sur Mac faut banquer pour l'option dans QuickTime par exemple...

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

chez moi impossible de remplacer la bande son du trailer alors faut convertir.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Moi aussi je veux bien participer à une équipe SDO...mais j'suis plus sound-design que musique. Je dl le film pour voir par moi-même.

Sinon pourrait-on faire une rubrique "contest" dans le forum où on pourrait s'échanger les bons plans dans ce genre là. Je connais un concours de remix sur Carcassone au pritemps doté de 4000euros de prix. J'lai raté l'année dernière mais je me suis inscrit à leur newsletter pour cette année...
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Question entropomurphyque :

S'il n'y a pas de prix est-ce que le contest est sans interet à vos yeux. Peu importe la gloire, seul le trésor compte?

Je demande ca car notre futur "contest de sound design" étant 100% bénévol, pas de prix, juste l'envie de s'essayer à la chose et de comparer les approches de chacun, avec peut etre une notation, mais surtout une description des méthodes, des outils utilisés, ce qu'on a voulu exprimer, tester, bref de l'experimentation quoi!
cheto

Message non lu par cheto »

l'idee est pas mal,y a des deja pas mal de site comme ca qui existe,par example guitarlive si je me rappelle bien ou les membres paye un abonement par mois,pour participe a des councours.sans prix biensur.
l'idee est sympa et je pense que ca va marche,avec des vrais avis cirtiques etc.en plus gratuis et avec quelque chose a ce metre sous les doigts,que demander de plus.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

S'il n'y a pas de prix est-ce que le contest est sans interet à vos yeux. Peu importe la gloire, seul le trésor compte?

Je demande ca car notre futur "contest de sound design" étant 100% bénévol, pas de prix, juste l'envie de s'essayer à la chose et de comparer les approches de chacun, avec peut etre une notation, mais surtout une description des méthodes, des outils utilisés, ce qu'on a voulu exprimer, tester, bref de l'experimentation quoi!
m'en fiche du prix, c'est pour le fun, faut juste trouver le temps. Sinon une binouze au vainqueur ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre