eosmosis a écrit :j'suis pas maniaque mais un minimum de sécurité ne fait pas de mal
d'ailleurs un accès sécurisé du ftp (login+password de l'utilisateur) serait pas mal, j'ai utilisé le ftp derniérement et je ne pouvais y coller des sons qu'en étant anonyme, c pas top Dorian
Le ftp de l'Atelier est un cas particulier, pas sécurisé pour un sou (encore que), mais qui a l'avantage d'être ultra simple pour les membres de SDO.
Quant au ftp de la Sonothèque, elle adopte le standard ftp, ie. un répertoire d'upload dont le contenu est invisible des utilisateurs (incoming). Secure, mais pas très pratique, surtout que l'upload en direct par le site web marche très bien maintenant...
Reste la solution du ftp privé... Alors faites péter vos login/mot de passe en e-mail (pas de MP please, c'est hyper encombré ici) (et utilisez les même que sur SDO ça simplifiera), et je crée l'espace immédiatement
.
Ou alors je crée UN seul compte ftp dédié, partagé par tous les contributeurs au projet, mais c'est bof pour le suivi...
en tout cas si quelques bonnes ames ici veulent s'y mettrent, hé bien ca devrait donner pas mal
dans le pire des cas on peut même en faire un cours de sound design (comment illustrer tel ou tel image, immerger les gens dans une ambiance ect ect...)
Absolument... C'est un bon exercice.
Niveau format vidéo, on part sur du MPEG1 320x240? Ou du MPEG4? Le DV 768x576 risque d'être un peu lourd, non?
perso je suis passé en mpeg 2 (mieux pris en charge par Nuendo et ma carte graphique)
MPEG2 pas suffisament standard... Sur Mac faut banquer pour l'option dans QuickTime par exemple...
Bye.