un sonore auprés d'une cascade que pensez vous?
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dans cette situation de prise de son (pres d'une cascade) genre une interview
que faites vous.je parle de materiels et procedure d'equalisation etc,,,,,
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- Dorian
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Bonjour!
Je dirai aussi micro à directivité la plus cardioide possible, et prise le plus à proximité possible de l'interviewé.
Par contre, bon courage pour virer le bruit de fond en post-prod, une cascade, c'est quasiment un bruit rose, donc TRES étendu en largeur de bande fréquentielle...
Ceci dit j'aime bien ce son, et ça ne me dérangerait pas plus que ça de l'entendre (même présent) dans une ITW .
Bye.
Je dirai aussi micro à directivité la plus cardioide possible, et prise le plus à proximité possible de l'interviewé.
Par contre, bon courage pour virer le bruit de fond en post-prod, une cascade, c'est quasiment un bruit rose, donc TRES étendu en largeur de bande fréquentielle...
Ceci dit j'aime bien ce son, et ça ne me dérangerait pas plus que ça de l'entendre (même présent) dans une ITW .
Bye.
suis dac avec Dorian mais ça dépend vraiment de la durée de la chose car une interview pendant 30 minutes avec une cascade trop fort derrière c'est fatiguant je trouve ...
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des occasions audio ? c'est par ici !
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j'ai jamais pensé à ca i faira attentionDorian a écrit :Bonjour!
Je dirai aussi micro à directivité la plus cardioide possible, et prise le plus à proximité possible de l'interviewé.
Par contre, bon courage pour virer le bruit de fond en post-prod, une cascade, c'est quasiment un bruit rose, donc TRES étendu en largeur de bande fréquentielle...
Ceci dit j'aime bien ce son, et ça ne me dérangerait pas plus que ça de l'entendre (même présent) dans une ITW .
Bye.
une cascade c un bruit rose c'est vrai!!!!!
ça devrait le faire alors si la casade reste en "ambiance" c'est même sympa
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Oui, à condition que la cascade soit dans le champs ou que son "bruit" ait pu être identifié auparavant. Autrement, si le "spectateur" ne sait pas à quoi correspond ce son, il sera perçu comme une gêne.xyz a écrit :ça devrait le faire alors si la casade reste en "ambiance" c'est même sympa
Et avec l'utilisation d'un hypercardioide ou d'un canon, attention ! le moindre mouvement du micro se ressentira sur ce fond. Je crois que pour moi, comme le suggère Bluebird, je doublerais malgré tout la prise au cravatte omni (les cardios généralement sont trop gros et plus sensibles au vent, souvent présent aux alentours des grosses chutes d'eau à cause des turbulences crées par celles-ci). Par contre au montage ou au mix, choisir l'une ou l'autre des pistes, car le mélange des deux serait sans doute assez "cata"
L'idéal étant un omni du style LEM DO 21 (référence à vérifier) ou Sennheiser MD21 dans le champs !!!!, près de la bouche.
on sent le metier monsieur , En une phrase tu viens de résumer un des points tres important du montage son. Bravo.Oui, à condition que la cascade soit dans le champs ou que son "bruit" ait pu être identifié auparavant. Autrement, si le "spectateur" ne sait pas à quoi correspond ce son, il sera perçu comme une gêne.
sorry pour le off topic.