un sonore auprés d'une cascade que pensez vous?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
dalalson

un sonore auprés d'une cascade que pensez vous?

Message non lu par dalalson »

dans cette situation de prise de son (pres d'une cascade) genre une interview
que faites vous.je parle de materiels et procedure d'equalisation etc,,,,,
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

- Micro dynamique
- Ou lavalier et perche

Ensuite en post prod, il y a des éditeur qui permettent d'identifier un bruit et de le doser ensuite sur l'ensemble de la piste. Sans faire de miracle, ca peut au moins accroitre l'intégibilité.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bonjour!

Je dirai aussi micro à directivité la plus cardioide possible, et prise le plus à proximité possible de l'interviewé.

Par contre, bon courage pour virer le bruit de fond en post-prod, une cascade, c'est quasiment un bruit rose, donc TRES étendu en largeur de bande fréquentielle...

Ceci dit j'aime bien ce son, et ça ne me dérangerait pas plus que ça de l'entendre (même présent) dans une ITW ;) .

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

suis dac avec Dorian mais ça dépend vraiment de la durée de la chose car une interview pendant 30 minutes avec une cascade trop fort derrière c'est fatiguant je trouve ... :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
dalalson

Dorian a écrit :Bonjour!

Je dirai aussi micro à directivité la plus cardioide possible, et prise le plus à proximité possible de l'interviewé.

Par contre, bon courage pour virer le bruit de fond en post-prod, une cascade, c'est quasiment un bruit rose, donc TRES étendu en largeur de bande fréquentielle...

Ceci dit j'aime bien ce son, et ça ne me dérangerait pas plus que ça de l'entendre (même présent) dans une ITW ;) .

Bye.
j'ai jamais pensé à ca i faira attention
une cascade c un bruit rose c'est vrai!!!!!
dalalson

xyz a écrit :suis dac avec Dorian mais ça dépend vraiment de la durée de la chose car une interview pendant 30 minutes avec une cascade trop fort derrière c'est fatiguant je trouve ... :wink:
la durée et moins de 15 min
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ça devrait le faire alors si la casade reste en "ambiance" c'est même sympa
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Leonvon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Leonvon »

xyz a écrit :ça devrait le faire alors si la casade reste en "ambiance" c'est même sympa
Oui, à condition que la cascade soit dans le champs ou que son "bruit" ait pu être identifié auparavant. Autrement, si le "spectateur" ne sait pas à quoi correspond ce son, il sera perçu comme une gêne.

Et avec l'utilisation d'un hypercardioide ou d'un canon, attention ! le moindre mouvement du micro se ressentira sur ce fond. Je crois que pour moi, comme le suggère Bluebird, je doublerais malgré tout la prise au cravatte omni (les cardios généralement sont trop gros et plus sensibles au vent, souvent présent aux alentours des grosses chutes d'eau à cause des turbulences crées par celles-ci). Par contre au montage ou au mix, choisir l'une ou l'autre des pistes, car le mélange des deux serait sans doute assez "cata"

L'idéal étant un omni du style LEM DO 21 (référence à vérifier) ou Sennheiser MD21 dans le champs !!!!, près de la bouche.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Oui, à condition que la cascade soit dans le champs ou que son "bruit" ait pu être identifié auparavant. Autrement, si le "spectateur" ne sait pas à quoi correspond ce son, il sera perçu comme une gêne.
on sent le metier monsieur :-), En une phrase tu viens de résumer un des points tres important du montage son. Bravo.

sorry pour le off topic.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Ui, moi j'ai fait rajouter au montage image un plan de la fontaine qui se trouvait à proximité du lieu de tournage, quelconque qui plus est...
Le super repérage n'à pas du tout pris en compte les nuisances sonores. :evil:
Répondre