video sur moniteur externe dans nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
colornoise

video sur moniteur externe dans nuendo

Message non lu par colornoise »

Je bosse actuellement sur le montage son d'un long métrage chez moi sur nuendo 3 sur pc; Les videos sont en .avi DV. Mon pc n'étant pas une bête de course il a un peu de mal à gérer l'audio et la video;
J'ai eut à prêter une carte video externe en firewire pour y brancher une tv comme moniteur, comme je l'ai deja fait sur pro tools.
Seulement je ne parviens pas à trouver le moyen d'y parvenir dans nuendo.
Quelqu'un sait si cela est faisable ou pas?
si oui je serais ravit :)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: video sur moniteur externe dans nuendo

Message non lu par Dorian »

C'est parfaitement faisable (y'a une option à cocher dans Nuendo, qqn ici te répondra surement plus précisément que moi), le hic c'est que ça ne soulagera en rien ton PC... Le boitier de conversion (comme une "vulgaire" cam DV d'ailleurs) ne s'occupera que de la conversion du flux DV en composite/S-VIDEO (et inversement), pas de prise en charge CPU de la décompression).
Pour soulager ton preocesseur, faudra te tourner vers une vraie carte d'acquisition vidéo (en MPEG par exemple).

Bye.
jbg

Message non lu par jbg »

Ce que je fait, je compresse la vidéo en divx, et cubase fonctionne à merveille !

L'inconvénient : pour des sons qui demandent une bonne précision de calage avec l'image, si la compression est trop forte, des artefacts empêchent de travailler correctement.
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

C'est parfaitement faisable (y'a une option à cocher dans Nuendo, qqn ici te répondra surement plus précisément que moi),
Ben non, justement. Nuendo ne sait pas faire transiter la video vers la sortie Firewire, comme le fait tout bon logiciel de montage (Première, Végas, etc.)

Pour faire du son pour la video avec Nuendo, j'ai utilisé la sortie video d' une carte Matrox Millenium P750 en mode "affichage de fonction". Et là, ca marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

:oops:
J'étais persuadé que c'était une différence entre Nuendo et Cubase... Mais c'est bien sur la wish list pour Nuendo 4, bien vu DM1000...
Désolé pour la fausse joie Colornoise. Du coup, je :arrow: ...

Bye.
colornoise

Message non lu par colornoise »

Merci de vos réponses :)
Après avoir fait le tour d'a peu près tt les forums audio je confirme que c'est impossible sur pc, par contre sur mac il parait que la fonction existe, ce que je trouve aberrant.
C'est très dommage pcq ca apporte un vrai confort de travail même si ca ne soulage pas le cpu.
Vivement nuendo 4 qui ne devrait plus trop tarder je pense.
a+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ha, ça me rassure sur la santé des quelques neurones qu'il me reste ; .
Vu sur la FAQ Nuendo ( http://www.steinbergcanada.com/products ... do_faq.htm ):
The Nuendo OSX version also supports video playback with help of a Pinnacle Cinewave card and playback of DV streams via the firewire output of the computer.
Apple étant à l'origine de la norme firewire, c'est somme toute assez logique...

Bye.
colornoise

Message non lu par colornoise »

Mouais moi je ne trouve pas ca très logique car un soft "amateur" comme vegas le fait sans aucun problème sur pc ca doit donc être faisable pour steinberg.
Enfin moi j'ai résolu mon soucis en investissant dans une nouvelle machine bien plus puissante et la plus aucun soucis, j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ma carte firewire mais bon tant pis :(
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

"Logique" n'était surement pas le bon terme, j'aurai du dire "standard" sur Mac...
Et perso je ne mettrais pas VEGAS dans les softs "amateurs" (gestion du multicanal, etc.), mais c'est un autre débat ;) .

Par curiosité, qu'as tu choisi comme bécane, notamment au niveau de la carte graphique? Peux t'on sortir facilement une vidéo "plein écran" via une carte graphique "classique", comme le suggère DM1000 plus haut?

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

dorian chez moi ca marche nikel avec une un film en divx vielle carte ati9600 pro 256meg et un ti click cote droit souris sur la video pour passer en pleins ecran
Répondre