video sur moniteur externe dans nuendo
video sur moniteur externe dans nuendo
Je bosse actuellement sur le montage son d'un long métrage chez moi sur nuendo 3 sur pc; Les videos sont en .avi DV. Mon pc n'étant pas une bête de course il a un peu de mal à gérer l'audio et la video;
J'ai eut à prêter une carte video externe en firewire pour y brancher une tv comme moniteur, comme je l'ai deja fait sur pro tools.
Seulement je ne parviens pas à trouver le moyen d'y parvenir dans nuendo.
Quelqu'un sait si cela est faisable ou pas?
si oui je serais ravit
Merci d'avance
J'ai eut à prêter une carte video externe en firewire pour y brancher une tv comme moniteur, comme je l'ai deja fait sur pro tools.
Seulement je ne parviens pas à trouver le moyen d'y parvenir dans nuendo.
Quelqu'un sait si cela est faisable ou pas?
si oui je serais ravit
Merci d'avance
- Dorian
- Fondateur
Re: video sur moniteur externe dans nuendo
C'est parfaitement faisable (y'a une option à cocher dans Nuendo, qqn ici te répondra surement plus précisément que moi), le hic c'est que ça ne soulagera en rien ton PC... Le boitier de conversion (comme une "vulgaire" cam DV d'ailleurs) ne s'occupera que de la conversion du flux DV en composite/S-VIDEO (et inversement), pas de prise en charge CPU de la décompression).
Pour soulager ton preocesseur, faudra te tourner vers une vraie carte d'acquisition vidéo (en MPEG par exemple).
Bye.
Pour soulager ton preocesseur, faudra te tourner vers une vraie carte d'acquisition vidéo (en MPEG par exemple).
Bye.
Ben non, justement. Nuendo ne sait pas faire transiter la video vers la sortie Firewire, comme le fait tout bon logiciel de montage (Première, Végas, etc.)C'est parfaitement faisable (y'a une option à cocher dans Nuendo, qqn ici te répondra surement plus précisément que moi),
Pour faire du son pour la video avec Nuendo, j'ai utilisé la sortie video d' une carte Matrox Millenium P750 en mode "affichage de fonction". Et là, ca marche très bien.
Merci de vos réponses
Après avoir fait le tour d'a peu près tt les forums audio je confirme que c'est impossible sur pc, par contre sur mac il parait que la fonction existe, ce que je trouve aberrant.
C'est très dommage pcq ca apporte un vrai confort de travail même si ca ne soulage pas le cpu.
Vivement nuendo 4 qui ne devrait plus trop tarder je pense.
a+
Après avoir fait le tour d'a peu près tt les forums audio je confirme que c'est impossible sur pc, par contre sur mac il parait que la fonction existe, ce que je trouve aberrant.
C'est très dommage pcq ca apporte un vrai confort de travail même si ca ne soulage pas le cpu.
Vivement nuendo 4 qui ne devrait plus trop tarder je pense.
a+
- Dorian
- Fondateur
Ha, ça me rassure sur la santé des quelques neurones qu'il me reste ; .
Vu sur la FAQ Nuendo ( http://www.steinbergcanada.com/products ... do_faq.htm ):
Bye.
Vu sur la FAQ Nuendo ( http://www.steinbergcanada.com/products ... do_faq.htm ):
Apple étant à l'origine de la norme firewire, c'est somme toute assez logique...The Nuendo OSX version also supports video playback with help of a Pinnacle Cinewave card and playback of DV streams via the firewire output of the computer.
Bye.
Mouais moi je ne trouve pas ca très logique car un soft "amateur" comme vegas le fait sans aucun problème sur pc ca doit donc être faisable pour steinberg.
Enfin moi j'ai résolu mon soucis en investissant dans une nouvelle machine bien plus puissante et la plus aucun soucis, j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ma carte firewire mais bon tant pis
Enfin moi j'ai résolu mon soucis en investissant dans une nouvelle machine bien plus puissante et la plus aucun soucis, j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ma carte firewire mais bon tant pis
- Dorian
- Fondateur
"Logique" n'était surement pas le bon terme, j'aurai du dire "standard" sur Mac...
Et perso je ne mettrais pas VEGAS dans les softs "amateurs" (gestion du multicanal, etc.), mais c'est un autre débat .
Par curiosité, qu'as tu choisi comme bécane, notamment au niveau de la carte graphique? Peux t'on sortir facilement une vidéo "plein écran" via une carte graphique "classique", comme le suggère DM1000 plus haut?
Bye.
Et perso je ne mettrais pas VEGAS dans les softs "amateurs" (gestion du multicanal, etc.), mais c'est un autre débat .
Par curiosité, qu'as tu choisi comme bécane, notamment au niveau de la carte graphique? Peux t'on sortir facilement une vidéo "plein écran" via une carte graphique "classique", comme le suggère DM1000 plus haut?
Bye.