Quel logiciel de montage pour un ibook 900Mhz?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Lulu

Quel logiciel de montage pour un ibook 900Mhz?

Message non lu par Lulu »

Bonjour,
Après quelques bidouillages sur Pro Tools free sous OS 9, mon mac a planté et j'ai installé OS 10.3 qui ne m'a pas réinstallé le OS 9. Aujourd'hui j'aimerais bosser le montage son (radio) mais je n'arrive pas à trouver le logiciel idéal. Selon vous qu'est ce que supporterait le mieux mon I book G3. Pro Tools avec M BOX ou autre chose?
Je suis complètement novice en la matière alors un petit peu d'indulgence pour cette question, j'imagine, un peu bête.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Pro Tools est limité au hadware digidesign et l'utilisation sur une petite machine semble" douteuse", Digital Performer, cubase ou Logic te permeterons d'utiliser n'importe quelle intaerface audio firewire ou usb sur le marché
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

Bonjour et bienvenue,

pour éclairer ta lanterne je fais tourner DP4 sur un Ibook G3 600Mhz/640 ram /DD Fire Wire externe ice 7200tr/8 Mo tampon chainé à une 828MkII FW...sans problème...à àa condition d'être patient et de ne pas lui demander tout en même temps...
@+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour du montage son, Pro Tools LE et m-box me parait très bien (c'est ce que j'ai sur un PC). Mais il y a d'autres alternatives plus économiques, style AudioDesk qui est la partie audio uniquement de Digital Performer, et qui est donné avec l'achat de toute interface audio MOTU.

Pour l'interface audio, tu en auras besoin si tu dois travailler en 48kHz, ou si tu veux avoir des entrées/sorties numériques (S/PDIF), etc.

Bye.

PS: ta question n'est pas bête du tout, Lulu! Bienvenue à bord.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci pour tout je vais tacher de bidouiller tout ça. Il suffit donc que je m'achète une carte son Motu pour pouvoir bosser avec DP4, enfin audio desk. C'est bien ça ?
adsr

Message non lu par adsr »

c'est bien cela...mais DP4 tourne mieux qu'audio desk (enn tout cas sur ma config...)

@+
Répondre