Bonjour,
Après quelques bidouillages sur Pro Tools free sous OS 9, mon mac a planté et j'ai installé OS 10.3 qui ne m'a pas réinstallé le OS 9. Aujourd'hui j'aimerais bosser le montage son (radio) mais je n'arrive pas à trouver le logiciel idéal. Selon vous qu'est ce que supporterait le mieux mon I book G3. Pro Tools avec M BOX ou autre chose?
Je suis complètement novice en la matière alors un petit peu d'indulgence pour cette question, j'imagine, un peu bête.
Quel logiciel de montage pour un ibook 900Mhz?
Pro Tools est limité au hadware digidesign et l'utilisation sur une petite machine semble" douteuse", Digital Performer, cubase ou Logic te permeterons d'utiliser n'importe quelle intaerface audio firewire ou usb sur le marché
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- Dorian
- Fondateur
Pour du montage son, Pro Tools LE et m-box me parait très bien (c'est ce que j'ai sur un PC). Mais il y a d'autres alternatives plus économiques, style AudioDesk qui est la partie audio uniquement de Digital Performer, et qui est donné avec l'achat de toute interface audio MOTU.
Pour l'interface audio, tu en auras besoin si tu dois travailler en 48kHz, ou si tu veux avoir des entrées/sorties numériques (S/PDIF), etc.
Bye.
PS: ta question n'est pas bête du tout, Lulu! Bienvenue à bord.
Pour l'interface audio, tu en auras besoin si tu dois travailler en 48kHz, ou si tu veux avoir des entrées/sorties numériques (S/PDIF), etc.
Bye.
PS: ta question n'est pas bête du tout, Lulu! Bienvenue à bord.