Ca c'est de l'idée ! Et le résultat ça donne quoi, j'arrive pas à me représenter le son que l'on peut capter à cet endroit. Est ce qui l'existe des enregistrements où l'on peut entendre une exploitation de ce placement des micros ?neclicpasici a écrit :Petit aparté: je n'ai jamais fait, mais dans l'espro il est possible aussi de placer des micros au dessus du plafond acoustique: plus aucun son direct, que de la réverberation! c'est très efficace surtout lors de changements d'acoustique
Mais je suis sur qu'il en a bien un qui a pensé à faire des reponses impulsionnelles, non ?
Quand tu parles de changement d'acoustique j'imagine que tu fais référence à des reglages de hauteur différent du plafond acoustique ou bien est ce juste rapport aux changements des panneaux acoustiques des parois ?
Petit apparté : je suis allé écouter une fois un concert dans l'espro avec changement des panneaux ltéraux durant la représentation et finalement j'avais été plus fasciné par le bruit de ces panneaux lorsqu'ils pivotent que du changement d'acoustique réel du lieu... comme quoi, on est toujours prêt à se laisser prendre par le spectaculaire !