tarif musique jeux vidéo
tarif musique jeux vidéo
Bonsoir,
Je dois rencontrer le dirigeant d'une boîte de jeux vidéo; je me suis proposé pour composer les musiques de leur projet, je ne sais pas exactement ce qu'il va me proposer (peut-être la direction "musicale du projet"...), mais j'aurais aimé avoir quelques infos sur ce qui se pratique...
Merci pour votre aide
Ronx
Je dois rencontrer le dirigeant d'une boîte de jeux vidéo; je me suis proposé pour composer les musiques de leur projet, je ne sais pas exactement ce qu'il va me proposer (peut-être la direction "musicale du projet"...), mais j'aurais aimé avoir quelques infos sur ce qui se pratique...
Merci pour votre aide
Ronx
Re: tarif musique jeux vidéo
tout d'abord bienvenue Ronx!
(j'avais toujours rêvé de faire ça )
(j'avais toujours rêvé de faire ça )
Bonsoir. Il faut dire qu'un salaire est difficelement évaluable avec le peu d'infos que vous nous communiquez.
-Le studio a la facheuse tendance de souspayer ses employés? (y'a t'il un important turnover?)
-Quel type de contrat
-Province ou ... paris ?
-Avez vous de l'expérience? (on le répètera jamais assez )
-Y'avait il de sérieux prétendants au poste libre?
Personnellement, j'avoue que dans l'industrie du jeu vidéos, la section sound design est particulièrement bouché, peut être pire que pour le game design. Le seul conseil que je peux vous donner est d'y aller au culot et de s'imposer Je n'aime pas ceux qui ne demandent pas beaucoup et qui après 2-3 mois pleurent pour avoir plus sous menace de partir (ceux là, je leur ouvrirai volontiers la porte )
PS: Bien entendu toujours attendre que le patron pose la question du salaire après c'est au feeling
-Le studio a la facheuse tendance de souspayer ses employés? (y'a t'il un important turnover?)
-Quel type de contrat
-Province ou ... paris ?
-Avez vous de l'expérience? (on le répètera jamais assez )
-Y'avait il de sérieux prétendants au poste libre?
Personnellement, j'avoue que dans l'industrie du jeu vidéos, la section sound design est particulièrement bouché, peut être pire que pour le game design. Le seul conseil que je peux vous donner est d'y aller au culot et de s'imposer Je n'aime pas ceux qui ne demandent pas beaucoup et qui après 2-3 mois pleurent pour avoir plus sous menace de partir (ceux là, je leur ouvrirai volontiers la porte )
PS: Bien entendu toujours attendre que le patron pose la question du salaire après c'est au feeling
salut ronx, welcome.
Dans ta question tu ne précises pas si c'est un job comme salarié ou si il s'agit d'une prestation externe.
Les tarifs varient beaucoup. Qques milliers d'euros à plusieurs centaines de milliers. La boite est elle grande dans le sens ou c'est un gros studio de développement? c'est un jeu AAA? Qui distribue? Combien de minutes? etc etc
Dans ta question tu ne précises pas si c'est un job comme salarié ou si il s'agit d'une prestation externe.
Les tarifs varient beaucoup. Qques milliers d'euros à plusieurs centaines de milliers. La boite est elle grande dans le sens ou c'est un gros studio de développement? c'est un jeu AAA? Qui distribue? Combien de minutes? etc etc
Je n'ai pas bcp d'infos sur la boîte: elle partage ses activités entre jeux vidéo et film d'animation. Ils se trouvent à Paris. C'est une candidature spontanée, et ils m'ont rappelé pour qu'on se rencontre... Je n'ai pas trop d'idées sur le type de boulot qu'ils vont me demander (j'ai démarché en temps que compositeur).
Est-ce que vous pouvez me donner une fourchette: 1) pour un boulot 'one shot' (travail uniquement sur un projet) 2) pour un boulot à plein temps (salarié)
J'ai pas mal d'expérience en musique de film court-métrage, documentaire et théâtre.
merci pour vos lumières
Est-ce que vous pouvez me donner une fourchette: 1) pour un boulot 'one shot' (travail uniquement sur un projet) 2) pour un boulot à plein temps (salarié)
J'ai pas mal d'expérience en musique de film court-métrage, documentaire et théâtre.
merci pour vos lumières
impossible à chiffrer comme ça, faut vraiment bcp plus d'éléments.pour un boulot 'one shot' (travail uniquement sur un projet)
Si t'as jamais fait de jeux, je dirais en brut, entre 3000 et 2500 euros.2) pour un boulot à plein temps (salarié)
Maintenant si c'est une petite boite, que t'as pas bcp d'experience, il va te proposer qque chose dans les 2000 euros brut.
Voilà mon point de vue......Maintenant y'en a certain qui sont payés plus.
Salut ronx,
au Canada pour un AAA on paye les compositeurs entre 800 et 1200$ CA la minute. Attention, c'est une moyenne, et c'est pour des compositeurs qui ont un minimum d'experience (au moins quelques jeux, pas forcement tous AAA, ou bien un peu de cinéma). Ensuite, selon le type de commande (devront-ils engager d'autres musiciens pour des orchestrations compliquées, etc...) ca peut monter.
Ensuite, chaque projet est différent, et le prix varie enormément en fonction de l'experience/notoriété et du travail à faire: musique cinématique statique? dynamique in-game? Trailer?, etc.... Autant de facteur à prendre en compte avant de donner ton chiffre.
Ne réponds jamais tout de suite, sauf si c'est une commande très simple. Prend le temps d'analyser le travail à faire. Et ne te brade pas non plus (plus facile à dire qu'à faire il est vrai, tant la limite est subjective et difficile à trouver).
au Canada pour un AAA on paye les compositeurs entre 800 et 1200$ CA la minute. Attention, c'est une moyenne, et c'est pour des compositeurs qui ont un minimum d'experience (au moins quelques jeux, pas forcement tous AAA, ou bien un peu de cinéma). Ensuite, selon le type de commande (devront-ils engager d'autres musiciens pour des orchestrations compliquées, etc...) ca peut monter.
Ensuite, chaque projet est différent, et le prix varie enormément en fonction de l'experience/notoriété et du travail à faire: musique cinématique statique? dynamique in-game? Trailer?, etc.... Autant de facteur à prendre en compte avant de donner ton chiffre.
Ne réponds jamais tout de suite, sauf si c'est une commande très simple. Prend le temps d'analyser le travail à faire. Et ne te brade pas non plus (plus facile à dire qu'à faire il est vrai, tant la limite est subjective et difficile à trouver).