Le codage au cinéma (DD, DTS, et consorts)

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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Steph.B
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Message non lu par Steph.B »

Bonjour Dorian, bonjour tout le monde !

J'ai trouvé un PDF très très intéressant sur le Cinéma Numérique avec les normes de diffusion et tout et tout :

http://www.dcimovies.com/DCI_Digital_Ci ... pec_v1.pdf

Les spécifications AUDIO se trouvent à partir de la page 15 et ont peut voir en résumé qu'on peut monter jusqu'à 16 canaux en BWF jusqu'en 24/96 ! Ah oui et toujours pour du 85dBC à -20dBfs.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :
Et le DXD, c'est peut-être du très très HD, mais c'est encore et toujours du PCM...
t'es en train de dire que Digi prépare des cartes DXD et qu'il va falloir encore tout changer ? misssèèèèèrrrreeeeeeeee
J'ai jamais dit ça !

Par contre, les consoles Neve numériques (par exemple) travaillent en DXD.

Digi le fera quand ils voudront bien le faire... Est-ce que ça a un intérêt aujourd'hui pour monter une bande son de film qui finit en Dolby Digital ou en DTS ?
Burns
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Message non lu par Burns »

J'ai jamais dit ça !
je plaisantais ;-)
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Steph.B
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Message non lu par Steph.B »

N'oubliez pas que Pyramix est dans la course aussi et gère très bien le DSD/DXD ;) (Qui je pense ne sera jamais utilisé pour faire du son Cinéma, à part peut-être l'enregistrement des musiques et encore...)
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