Le codage au cinéma (DD, DTS, et consorts)

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Bonjour Dorian, bonjour tout le monde !

J'ai trouvé un PDF très très intéressant sur le Cinéma Numérique avec les normes de diffusion et tout et tout :

http://www.dcimovies.com/DCI_Digital_Ci ... pec_v1.pdf

Les spécifications AUDIO se trouvent à partir de la page 15 et ont peut voir en résumé qu'on peut monter jusqu'à 16 canaux en BWF jusqu'en 24/96 ! Ah oui et toujours pour du 85dBC à -20dBfs.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :
Et le DXD, c'est peut-être du très très HD, mais c'est encore et toujours du PCM...
t'es en train de dire que Digi prépare des cartes DXD et qu'il va falloir encore tout changer ? misssèèèèèrrrreeeeeeeee
J'ai jamais dit ça !

Par contre, les consoles Neve numériques (par exemple) travaillent en DXD.

Digi le fera quand ils voudront bien le faire... Est-ce que ça a un intérêt aujourd'hui pour monter une bande son de film qui finit en Dolby Digital ou en DTS ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

J'ai jamais dit ça !
je plaisantais ;-)
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

N'oubliez pas que Pyramix est dans la course aussi et gère très bien le DSD/DXD ;) (Qui je pense ne sera jamais utilisé pour faire du son Cinéma, à part peut-être l'enregistrement des musiques et encore...)
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre