HF

Les microphones et leurs accessoires.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

HF

Message non lu par Elie »

Bonjour à tous,

Je me pose la question d'acheter des micros HF. Je pense évidemment aux Audio Ltd, mais les Senheiser sont-ils bons eux-aussi ? Une autre marque peut-être ? Et puis il y a la question du Diversity ou pas. Quel est votre avis ?

Pour ce qui est de la capsule je pense au Tram 50, j'ai déjà testé, et j'aime beaucoup.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Re: HF

Message non lu par TheSoulsRemain »

Bonjour,

Quel est l'application ? Quel est ton budget ? Quelles sont les sources ?
naro

Message non lu par naro »

pour faire quoi,car au boulot j'ai par exemple des shures,des senheiseir,mais dans ces marques il existe plusieurs modele,de gamme...
En gros pas facile de repondre.
naro

Message non lu par naro »

en tout cas,le diversitry est indispensable,en plus,s'il le micro possede en plus une fonction de frequence pilote,c'est encore mieux.(ca evite entre autre les bruits si on eteint le micro sans muter la tranche de console par exemple)
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Mouais, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si c'est pour de la "Sono" les références en la matière sont Sennheiser et Shure.

Si c'est pour de "l'audiovisuel", la référence est bien sûr Audio Limited, mais il existe d'autres marques sympathiques comme Lectrosonics ( très utilisés aux USA ) et Micron.

Après, c'est vrai que des HF ça coûte une fortune et quand il y a une bonne occaz qui se pointe, moi je saute dessus ! :mrgreen:

*Edit : les meilleurs micro cravatte pour moi sont le Sanken COS-11 et le DPA 4060.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

j'approuve pour le DPA 4060, c'est vraiment affolant la différence entre ce micro et les modèles de chez Sennheiser ou autre...(pas testé le Sanken)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Alors, l'application est audiovisuelle, pour le reportage et le documentaire.

Les Audio Ltd sont absolument hors budget, je cherche à savoir quels sont les systèmes pro dans les autres marques. A partir de quelle gamme est-ce suffisament fiable por que ce soit broadcast.
Répondre