SoundMiner 4

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

SoundMiner 4

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je vais bientot investir dans ce "petit" logiciel si pratique pour du montage son avec Pro Tools. Mais j'ai quelques petites questions...

1) la version 4 c'est pour quand? Vaut il mieux attendre sa sortie, ou la politique d'upgrade de Soundminer Inc. est cool, si j'achète une v3 maintenant, et que la v4 sort dans 1 mois (hypothèse)?

2) le soft est il super stable?

3) le soft fonctionne t'il bien sur Mac Intel? Il est déjà UB?

4) le soft est il aussi bien intégrable avec Digital Performer ou Nuendo qu'avec Pro Tools (plugin Rewire, spot, etc.)?

4) comment se passe la gestion de sonothèques perso, ie. non issues de Sound Ideas ou autres Hollywood Edge? Y'a t'il des facilités d'édition pour appliquer des parties de descriptions de façon massive sur un ensemble de son?

5) quand Burns aura t'il enfin fini son Article dessus? :)

J'en ai d'autres, mais voilà déjà une première salve.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

1) la version 4 c'est pour quand? Vaut il mieux attendre sa sortie, ou la politique d'upgrade de Soundminer Inc. est cool, si j'achète une v3 maintenant, et que la v4 sort dans 1 mois (hypothèse)?
Ben on sait pas trop, dans l'année en tous cas. Et ils sont plutot cool sur les upgrades

2) le soft est il super stable?
oui pour la derniere version 3.2cs12

il fonctionne mais avec rosetta, la v4 sera UB
4) le soft est il aussi bien intégrable avec Digital Performer ou Nuendo qu'avec Pro Tools (plugin Rewire, spot, etc.)?
oui
4) comment se passe la gestion de sonothèques perso, ie. non issues de Sound Ideas ou autres Hollywood Edge? Y'a t'il des facilités d'édition pour appliquer des parties de descriptions de façon massive sur un ensemble de son?
Le plus chiant est de rentrer les metadatas dans tes sons persos, metaedit facilite grandement la tache quand tu veux des metadatas lues par protools. Les metadatas de soundminer, sont elles, compatible avec soundminer uniquement.
L'idée est d'avoir ces sons en BWAV pour que les metadatas SM correspondent aux métadatas lues par protools ou autre.
5) quand Burns aura t'il enfin fini son Article dessus?

you talkin to me?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Burns a écrit :

il fonctionne mais avec rosetta, la v4 sera UB
Si je peux me permettre de préciser, SM 3 fonctionne effectivement sous rosetta donc pas de Rewire posssible, donc sortie via sortie audio de base ou convertisseur USB ou autre, mais pas via une piste de ton PT.

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

merci de la précision olafnoise ;-), tu tournes sous Intel avec SM ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Burns a écrit :merci de la précision olafnoise ;-), tu tournes sous Intel avec SM ?
Ben non pas pour l'instant, mais je pars au vert travailler quelques semaines avec un iMac intel et je te tiendrai au courant.

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

au vert avec le net quand même ??????
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Burns a écrit :au vert avec le net quand même ??????
Ah ben oui quand même.... :wink:

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci messieurs pour vos éclaircissment ;) . L'abscence de rewire n'est pas un pb me concernant, je récupère une sortie du MacPro sur un aux de PT, et roule.

Par contre...
Burns a écrit :L'idée est d'avoir ces sons en BWAV pour que les metadatas SM correspondent aux métadatas lues par protools ou autre.
Ca tombe bien, je viens de convertir TOUTE ma sonothèque en BWF :) . Alors comment ça se passe tout ça? Imaginons que je modifie une description dans SoundMiner, c'est automatiquement répercuté dans les metadatas du BWF? Et vice versa (édition des metadatas avec un autre Soft, par exemple dans Wave Editor ou direct dans le Wrokspace de PT)? Ce point est capital pour moi, ie. la transparence de l'édition des metadatas.
Sinon, y'a moyen de lire la doc complète de SM en ligne? Ou si qqn a un PDF? Le site est quand même un peu avare en détails des fonctionnalités je trouve.

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Burns a écrit :merci de la précision olafnoise ;-), tu tournes sous Intel avec SM ?
Bon, je remonte ce fil après test.

SM3 fonctionne effectivement sans aucun souci sous rosetta. Pour le monitoring si on n'a pas de console, il suffit d'envoyer la sortie du Mac dans une piste de PT en input et roule.....

Pour çà j'ai acheté un petit boitier de chez Phonic à 50€ qui permet de récupérer en plus la sortie en spdif (pour les plugs non UB genre Athmosphere)

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 24 févr. 2007, 10:34, modifié 1 fois.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je viens de faire un petit tour sur le site de Creative Network Design qui édite Netmix.
http://www.netmixpro.com

Leur plug en audio suite; le "Meta plug" est vraiment un truc qui m'intéresse au plus au point pour faire évoluer facilement ma sonothèque.
http://www.netmixpro.com/mp/FLASH_MetaP ... ixPro.html

Soundminer est-il comparable à ce niveau ?
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre