SoundMiner 4
- Dorian
- Fondateur
SoundMiner 4
Salut la foule,
Je vais bientot investir dans ce "petit" logiciel si pratique pour du montage son avec Pro Tools. Mais j'ai quelques petites questions...
1) la version 4 c'est pour quand? Vaut il mieux attendre sa sortie, ou la politique d'upgrade de Soundminer Inc. est cool, si j'achète une v3 maintenant, et que la v4 sort dans 1 mois (hypothèse)?
2) le soft est il super stable?
3) le soft fonctionne t'il bien sur Mac Intel? Il est déjà UB?
4) le soft est il aussi bien intégrable avec Digital Performer ou Nuendo qu'avec Pro Tools (plugin Rewire, spot, etc.)?
4) comment se passe la gestion de sonothèques perso, ie. non issues de Sound Ideas ou autres Hollywood Edge? Y'a t'il des facilités d'édition pour appliquer des parties de descriptions de façon massive sur un ensemble de son?
5) quand Burns aura t'il enfin fini son Article dessus?
J'en ai d'autres, mais voilà déjà une première salve.
Bye.
Je vais bientot investir dans ce "petit" logiciel si pratique pour du montage son avec Pro Tools. Mais j'ai quelques petites questions...
1) la version 4 c'est pour quand? Vaut il mieux attendre sa sortie, ou la politique d'upgrade de Soundminer Inc. est cool, si j'achète une v3 maintenant, et que la v4 sort dans 1 mois (hypothèse)?
2) le soft est il super stable?
4) le soft est il aussi bien intégrable avec Digital Performer ou Nuendo qu'avec Pro Tools (plugin Rewire, spot, etc.)?
4) comment se passe la gestion de sonothèques perso, ie. non issues de Sound Ideas ou autres Hollywood Edge? Y'a t'il des facilités d'édition pour appliquer des parties de descriptions de façon massive sur un ensemble de son?
J'en ai d'autres, mais voilà déjà une première salve.
Bye.
Ben on sait pas trop, dans l'année en tous cas. Et ils sont plutot cool sur les upgrades1) la version 4 c'est pour quand? Vaut il mieux attendre sa sortie, ou la politique d'upgrade de Soundminer Inc. est cool, si j'achète une v3 maintenant, et que la v4 sort dans 1 mois (hypothèse)?
oui pour la derniere version 3.2cs122) le soft est il super stable?
il fonctionne mais avec rosetta, la v4 sera UB
oui4) le soft est il aussi bien intégrable avec Digital Performer ou Nuendo qu'avec Pro Tools (plugin Rewire, spot, etc.)?
Le plus chiant est de rentrer les metadatas dans tes sons persos, metaedit facilite grandement la tache quand tu veux des metadatas lues par protools. Les metadatas de soundminer, sont elles, compatible avec soundminer uniquement.4) comment se passe la gestion de sonothèques perso, ie. non issues de Sound Ideas ou autres Hollywood Edge? Y'a t'il des facilités d'édition pour appliquer des parties de descriptions de façon massive sur un ensemble de son?
L'idée est d'avoir ces sons en BWAV pour que les metadatas SM correspondent aux métadatas lues par protools ou autre.
you talkin to me?
Si je peux me permettre de préciser, SM 3 fonctionne effectivement sous rosetta donc pas de Rewire posssible, donc sortie via sortie audio de base ou convertisseur USB ou autre, mais pas via une piste de ton PT.Burns a écrit :3) le soft fonctionne t'il bien sur Mac Intel? Il est déjà UB?
il fonctionne mais avec rosetta, la v4 sera UB
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Merci messieurs pour vos éclaircissment . L'abscence de rewire n'est pas un pb me concernant, je récupère une sortie du MacPro sur un aux de PT, et roule.
Par contre...
Sinon, y'a moyen de lire la doc complète de SM en ligne? Ou si qqn a un PDF? Le site est quand même un peu avare en détails des fonctionnalités je trouve.
Bye.
Par contre...
Ca tombe bien, je viens de convertir TOUTE ma sonothèque en BWF . Alors comment ça se passe tout ça? Imaginons que je modifie une description dans SoundMiner, c'est automatiquement répercuté dans les metadatas du BWF? Et vice versa (édition des metadatas avec un autre Soft, par exemple dans Wave Editor ou direct dans le Wrokspace de PT)? Ce point est capital pour moi, ie. la transparence de l'édition des metadatas.Burns a écrit :L'idée est d'avoir ces sons en BWAV pour que les metadatas SM correspondent aux métadatas lues par protools ou autre.
Sinon, y'a moyen de lire la doc complète de SM en ligne? Ou si qqn a un PDF? Le site est quand même un peu avare en détails des fonctionnalités je trouve.
Bye.
Bon, je remonte ce fil après test.Burns a écrit :merci de la précision olafnoise , tu tournes sous Intel avec SM ?
SM3 fonctionne effectivement sans aucun souci sous rosetta. Pour le monitoring si on n'a pas de console, il suffit d'envoyer la sortie du Mac dans une piste de PT en input et roule.....
Pour çà j'ai acheté un petit boitier de chez Phonic à 50€ qui permet de récupérer en plus la sortie en spdif (pour les plugs non UB genre Athmosphere)
Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 24 févr. 2007, 10:34, modifié 1 fois.
Je viens de faire un petit tour sur le site de Creative Network Design qui édite Netmix.
http://www.netmixpro.com
Leur plug en audio suite; le "Meta plug" est vraiment un truc qui m'intéresse au plus au point pour faire évoluer facilement ma sonothèque.
http://www.netmixpro.com/mp/FLASH_MetaP ... ixPro.html
Soundminer est-il comparable à ce niveau ?
http://www.netmixpro.com
Leur plug en audio suite; le "Meta plug" est vraiment un truc qui m'intéresse au plus au point pour faire évoluer facilement ma sonothèque.
http://www.netmixpro.com/mp/FLASH_MetaP ... ixPro.html
Soundminer est-il comparable à ce niveau ?