Et je trouve aussi hallucinant que certains justifient l'existance d'une telle demande, ou l'acceptation de ce genre de conditions de travail, sous couvert de misère, de chômage, ou que sais-je encore (j'ai vu le FN cité, no comment).
AMHA ce genre de pratiques tire juste encore un peu plus le métier vers le bas, et ça c'est pas bon du tout pour nous TOUS (y compris ceux qui bossent bcp), à long terme... Les -20/-30/-40% sont même en train de se généraliser dans le long métrage et le téléfilm à budget moyen, mais même là c'est quand même pas au niveau de l'annonce ci dessus...
Y'a des grilles syndicales, des tarifs minimums à appliquer, et ce serait bien que tous les potentiels employeurs, mais aussi et surtout employés, jouent le jeu, mais je rêve surement. Perso je demande systématiquement les minimums syndicaux, et si le projet est chouette et auto financé, ben là je bosse gratos

J'avoue que je dis ça maintenant parceque j'ai la chance de travailler régulièrement... Je ne sais pas comment j'aurai réagi en début de "carrière". My 2 cent d'euro.
Bye.