Recherche esclave !!!

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche esclave !!!

Message non lu par Dorian »

Ca a beau être une annonce, qui comme les autres vise toujours plus haut par rapport à ce qu'elle est prête à payer, je trouve ça aussi scandaleux...
Et je trouve aussi hallucinant que certains justifient l'existance d'une telle demande, ou l'acceptation de ce genre de conditions de travail, sous couvert de misère, de chômage, ou que sais-je encore (j'ai vu le FN cité, no comment).

AMHA ce genre de pratiques tire juste encore un peu plus le métier vers le bas, et ça c'est pas bon du tout pour nous TOUS (y compris ceux qui bossent bcp), à long terme... Les -20/-30/-40% sont même en train de se généraliser dans le long métrage et le téléfilm à budget moyen, mais même là c'est quand même pas au niveau de l'annonce ci dessus...
Y'a des grilles syndicales, des tarifs minimums à appliquer, et ce serait bien que tous les potentiels employeurs, mais aussi et surtout employés, jouent le jeu, mais je rêve surement. Perso je demande systématiquement les minimums syndicaux, et si le projet est chouette et auto financé, ben là je bosse gratos ;) .
J'avoue que je dis ça maintenant parceque j'ai la chance de travailler régulièrement... Je ne sais pas comment j'aurai réagi en début de "carrière". My 2 cent d'euro.

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

de toute facon ca va etre de pire en pire payer au lance pierre avec des gros diplomees.les multinational font des profits monstrueux et de plus en plus de sous effectifs dans les entreprises et tous ca pour nos amis les actionnaires. :twisted:
b_noise

Re: Recherche esclave !!!

Message non lu par b_noise »

Dorian a écrit :J'avoue que je dis ça maintenant parceque j'ai la chance de travailler régulièrement... Je ne sais pas comment j'aurai réagi en début de "carrière". My 2 cent d'euro.

Bye.
c'est bien le pilier de la méthode :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

c'est curieux cette propension que ns avons de repondre a des post que ns ne lisons pas ...ca me fait penser a une piece de Samuel Beckett qui commence comme un monologue a trois personnages mais dans la piece, de ces monologues emerge un dialogue, ici c'est plus compliqué ...
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Parle pour toi, moi je ne vois rien en rapport avec Beckett dans cette discussion... Par contre des abus, là oui j'en vois...
On peut avancer?

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

JE vais paraitre candide, voir naïf, voir cul cul la praline (j'adore cette expression) mais si on faisait passer un petit message sur sdo pour que chacun envoie un petit mail à cette boite.
Pas de lettre d'insulte, juste un petit message clair sur la vision des gens du metier sur ce type de pratique.
Ou des blagues... avec des faux cv... ou des lettres avec de l'antrax dedans... ou des skinheads bourrés... ou une photo de moi en string...?
Non trop dure :oops:

Je sais pas si Burns se rappelle d'un jeu video dont le chef de projet était un stagiaire...? Le rendu etait de très grande qualitée... ](*,)

Treve de plaisanterie.
La question simple est comment lutter efficacement contre ça???

Pour moi la seule façon s'est de "cultiver son jardin". (cf debut de message)
Stef

Message non lu par Stef »

Moi, je verrais bien un courrier ou mail "officiel" from SDO.
En tant que groupement "plutôt représentatif"

comme dirait Dorian: J'dis ça, j'dis rien...
Invité

Message non lu par Invité »

Et bin moi je dis qque chose:
je suis d'ac!!!

Voir une petite lettre signée par lez plus de membre possible??

ça va me rappeller le lycée et la fac... Homme grenouille, même combat!!!
oguen

Message non lu par oguen »

Pour ce qui est de mon cas c'est déjà fait, un petit mail où je leur explique clairement ma manière de penser, et pas un truc anonyme ...bah pour l'instant pas de retour de mail... j'vais peut-être tenter une fausse candidature histoire de voir si j'ai plus de chance pour la réponse !!!???? Mais je suis d'accord pour signifier à ces personnes qu'il existe des grilles syndicales comme le mentionne très bien Dorian, même si la tendance à toujours tirer au plus bas est significative de nos temps et qu'elle touche tous les secteurs d'activités. Mais là il s'agit quand même d'une société qui existe depuis 1999 ( et pas des débutants comme je l'ai lu plus haut, même que le directeur est un musicien pas totalement inconnu ! ), qui génère quand même un chiffre d'affaire (pas énorme il est vrai à la vue de l'immobilisation financière et surtout avec un résultat d'exploitation qui avoisine les -20%, mais c'est courant pour une société actuellement)... ceci explique certainement cela. Par contre demander un si petit salaire pour une telle somme de connaissances et certainement de travail ne me parait vraiment pas justifié ( pour mémoire ils recherchent un ingenieur du son qui fasse le sound design qui compose, qui fasse de la direction artistique et qui fasse la gestion des commandes (ce qui peut dire bcp de chose... aller jusqu'a la facturation, la relance client ???.... sait-on jamais !!!!!).
Je n'aime pas juger en règle générale (après tout chacuns est libre de faire comme il l'entend), mais il se trouve que dans un cas pareil, pour prendre un raccourci facile .... c'est pousser les ears monitors un peu loin. Sujet clos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

Yeah
Partant aussi pour une "pétition SDO contre les propositions abusives" ^^

Si y a besoin de signature y a qu'a demander ;)

Pour omnimix, je pense que j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais on parle pas de la meme chose, le pb ici c'est pas le smic en soit (comme tu le dis, heureusement que celui ci existe sinon les propositions seraient encore moins bien payée, on est bien d'accord...) mais la ou tout le monde est d'accord a part toi (donc peut etre a tu mal compris ce qui nous a "bloqué" dans l'annonce?) c'est juste le niveau de compétence et de boulot pour un salaire si peu élevé... c'est tout...

Quand a la référence à Becket, je suis vraiment désolé mais tu parles de "répondre a des post que nous ne lisons pas" c'est l'impréssion que TU m'as donné mais pas les autres, donc y a pas de mal du tout (heureusement) mais je pense que si personne n'a vraiment compris la ou tu voulais en venir c'est justement parce que tu parles du SMIC lui meme et pas de la proposition de boulot donc forcément c'est un dialogue de sourd (Sourddesigner.org mdrrr)

Bref pas de soucis mais merci de pas trop etre non plus trop virulent à l'égard de ceux d'entre nous qui souhaitent faire corps contre des propositions jugées abusives....
Aurel
Répondre