Pop pop... Si je peux me permettre, moi j'en vivote du sound design ou "technicien en surface sonore" (comme j'aime à dire).newone a écrit :Alors justement : pour le carnet d'adresse , ça prendra un peu de temps , mais c'est pas le plus difficile ; par contre , c'est être crédible ( patraître pro ) qui me sera sûrement plus difficile !
Et bien, le carnet d'adresse, c'est pas un peu de temps qu'il va falloir, c'est des années d'expérience et un sens du relationnel maousse costo et qui s'apprend nul part, sauf sur le terrain.
Et sinon, le but c'est pas de "paraitre pro", c'est de l'être!
J'ai connu des mecs qui bossaient dans des studios en apparence pathétiques (un bordel sans nom, pas de place...), qui ne "paraissaient" donc pas pro, et qui sortaient des trucs inimaginables. Et qui travaillaient, du coup, sur des projets pas dégueu...
Pour "paraitre pro", y'a que l'expérience qui marche.
Bref, désolé, mais va falloir bosser... Normal quoi.
Quant aux subdivisions des taches évoquées plus haut, je rejoindrais Dorian (même si je l'aurais pas dit comme ça), c'est de la réthorique tout ça (mot poli pour "blahblahblah"...)!
Je bosse en sound design et ma plus grande force, c'est que je suis aussi musicien. Et y'a des fois, croyez moi, vous seriez bien emmerdés pour dire si un chef d'oeuvre que j'ai pondu est de la musique ou du sound design...
C'est que des mots.
Monteur son, ça oui c'est autre chose mais Sound Designer...?...
"Music provider"...
"Sonic creations manager"...
"Musical ambiencer"...
J'en ai plein d'autres.