SoundMiner, pb de raccourcis claviers, vitesse d'import, etc
- Dorian
- Fondateur
SoundMiner, pb de raccourcis claviers, vitesse d'import, etc
Salut tout le monde,
Question un peu ciblée, mais est-ce que qqn (au hasard Burns ou Olaf) peut me donner l'équivalence simple en clavier français du raccourci "command-\" pour le spot dans Pro Tools? Je suis obligé ici de faire "command-alt-shift-:" pour avoir ce raccourci... 4 touches quand même...
D'autre part, le spot est ultra long ici (les paramètres de "transfer" sont identiques à la session pourtant). Sur un Mac Pro, Pro Tools 7.3.
Sinon, où est l'icone de drag&drop, pour bosser avec DP par exemple?
Une dernière, quelle est l'URL du forum de support?
Bcp d'autres questions, mais je vais essayer de finir la doc avant (la courte au moins) .
Bye.
Question un peu ciblée, mais est-ce que qqn (au hasard Burns ou Olaf) peut me donner l'équivalence simple en clavier français du raccourci "command-\" pour le spot dans Pro Tools? Je suis obligé ici de faire "command-alt-shift-:" pour avoir ce raccourci... 4 touches quand même...
D'autre part, le spot est ultra long ici (les paramètres de "transfer" sont identiques à la session pourtant). Sur un Mac Pro, Pro Tools 7.3.
Sinon, où est l'icone de drag&drop, pour bosser avec DP par exemple?
Une dernière, quelle est l'URL du forum de support?
Bcp d'autres questions, mais je vais essayer de finir la doc avant (la courte au moins) .
Bye.
Dernière modification par Dorian le 31 mars 2007, 12:03, modifié 1 fois.
Re: SoundMiner, pb de raccourcis claviers et vitesse d'impor
Euh, "s" comme spot, tout simplementDorian a écrit :Salut tout le monde,
Question un peu ciblée, mais est-ce que qqn (au hasard Burns ou Olaf) peut me donner l'équivalence simple en clavier français du raccourci "command-" pour le spot dans Pro Tools? Je suis obligé ici de faire "command-alt-shift-:" pour avoir ce raccourci... 4 touches quand même...
Normalement le transert est ultra rapide. Même sur un Intel ou SM tourne sous rosetta, donc, langue au chat.
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Re: SoundMiner, pb de raccourcis claviers et vitesse d
Merci Olaf, c'est bcp plus simple comme ça (pourquoi c'est pas dans le menu au lieu du "command-\"?).
Par contre ça continue à prendre un temps phénoménal à l'import, genre entre 4 et 15 secondes pour spotter le son (même court genre 5s)... J'ai la toupie qui apparait, SM et PT bloqués, puis hop c'est bon... Très bizarre vu la machine que j'ai (je suppute un pb de compatibilité Mac Intel et PT 7 (sa façon de gérer le drag&drop et les passages de fichiers). Je me demande si j'aurais pas du attendre la v4, moi...
Sinon j'ai toujours pas trouvé l'icone pour le drag&drop...
Et j'arrive pas a éditer mes BWF (champs grisés en info).
Bref, c'est pas gagné .
Bye.
Par contre ça continue à prendre un temps phénoménal à l'import, genre entre 4 et 15 secondes pour spotter le son (même court genre 5s)... J'ai la toupie qui apparait, SM et PT bloqués, puis hop c'est bon... Très bizarre vu la machine que j'ai (je suppute un pb de compatibilité Mac Intel et PT 7 (sa façon de gérer le drag&drop et les passages de fichiers). Je me demande si j'aurais pas du attendre la v4, moi...
Sinon j'ai toujours pas trouvé l'icone pour le drag&drop...
Et j'arrive pas a éditer mes BWF (champs grisés en info).
Bref, c'est pas gagné .
Bye.
Sur mon système LE 7.3.1cs2 sur iMac Intel core duo, ça fonctionne impec. Aussi rapide que sur le HD. Je pense que tu as un souci ailleurs.....Dorian a écrit :je suppute un pb de compatibilité Mac Intel et PT 7 (sa façon de gérer le drag&drop et les passages de fichiers). Je me demande si j'aurais pas du attendre la v4, moi...
Seul le rewire ne fonctionne pas, mais çà on le savait déjà.
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Pour la vitesse, c'est mieux en changeant la préférence de conversion (de sinc à linear), mais ça reste assez lent je trouve, par rapport à la bécane... Même sans conversion, le spot met quelques secondes à "percuter"... Espérons que la v 4, UB, sera un peu plus optimisée sur ce point.
Sinon je me répond, le drag&drop ne fonctionne que si au moins un son est "highlighté", et pas seulement sélectionné. Impec avc DP.
Bye.
Sinon je me répond, le drag&drop ne fonctionne que si au moins un son est "highlighté", et pas seulement sélectionné. Impec avc DP.
Bye.
Pourquoi convertir? Tu veux dire que ta sonothèque n'est pas dans le format que tu utilises sur PT (fréquence OU résolution)...?Dorian a écrit :Pour la vitesse, c'est mieux en changeant la préférence de conversion (de sinc à linear), mais ça reste assez lent je trouve, par rapport à la bécane...
Dans mon cas, et comme Burns je crois, je fais du 16/48 entrelacé (l'entrelacement évitera toujours à PT d'aller se servir par erreur sur ton disque source, avec tous les problèmes de Digibase à suivre) et puis hop....
D'ailleurs, même sur des sessions 24 bits, ça va très vite (ouais la rime. ), donc peut être problème 44.1/48???
Ølaf
-
- -5 VU
Dorian, as tu réussi à t'en sortir avec l'édition des BWF ?
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
idemDans mon cas, et comme Burns je crois, je fais du 16/48 entrelacé (l'entrelacement évitera toujours à PT d'aller se servir par erreur sur ton disque source, avec tous les problèmes de Digibase à suivre) et puis hop..
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
Absolument, j'ai des sons en 24bits, d'autres en 44,1kHz, etc., la session de travail étant généralement en 16bit/48kHz.olafnoise a écrit :Pourquoi convertir? Tu veux dire que ta sonothèque n'est pas dans le format que tu utilises sur PT (fréquence OU résolution)...?Dorian a écrit :Pour la vitesse, c'est mieux en changeant la préférence de conversion (de sinc à linear), mais ça reste assez lent je trouve, par rapport à la bécane...
D'après ce que j'ai compris, c'est une préférence distincte (cf. transfer et conversion). L'intégralité de ma Sonothèque est en BWF, enrelacé pour les sons stéréo.Dans mon cas, et comme Burns je crois, je fais du 16/48 entrelacé (l'entrelacement évitera toujours à PT d'aller se servir par erreur sur ton disque source, avec tous les problèmes de Digibase à suivre) et puis hop....
Mouais... J'ai testé ce matin sur le système de Burns (G5 dual), et ben c'est pareil que chez moi, donc un peu lent en Spot à mon gout... Je suis surement trop exigeant...D'ailleurs, même sur des sessions 24 bits, ça va très vite (ouais la rime. ), donc peut être problème 44.1/48???
Sinon j'ai pas eu le temps de creuser l'édition des bchunk BWF, toujours grisée ici... Je verrai ça en fin de semaine, quand l'orage sera passé (private joke, comprenne qui pourra)...
Bye.
Tu veux dire plus lent qu'aller chercher la 6,25, l'écouter, la repiquer en 35 et la placer sur la table de montage?...Dorian a écrit :Mouais... J'ai testé ce matin sur le système de Burns (G5 dual), et ben c'est pareil que chez moi, donc un peu lent en Spot à mon gout... Je suis surement trop exigeant...
Alors là oui, t'es vraiment trop exigeant
Ølaf