olafnoise a écrit :Dorian a écrit :Pour la vitesse, c'est mieux en changeant la préférence de conversion (de sinc à linear), mais ça reste assez lent je trouve, par rapport à la bécane...
Pourquoi convertir? Tu veux dire que ta sonothèque n'est pas dans le format que tu utilises sur PT (fréquence OU résolution)...?
Absolument, j'ai des sons en 24bits, d'autres en 44,1kHz, etc., la session de travail étant généralement en 16bit/48kHz.
Dans mon cas, et comme Burns je crois, je fais du 16/48 entrelacé (l'entrelacement évitera toujours à PT d'aller se servir par erreur sur ton disque source, avec tous les problèmes de Digibase à suivre) et puis hop....
D'après ce que j'ai compris, c'est une préférence distincte (cf. transfer et conversion). L'intégralité de ma Sonothèque est en BWF, enrelacé pour les sons stéréo.
D'ailleurs, même sur des sessions 24 bits, ça va très vite (ouais la rime.

), donc peut être problème 44.1/48???
Mouais... J'ai testé ce matin sur le système de Burns (G5 dual), et ben c'est pareil que chez moi, donc un peu lent en Spot à mon gout... Je suis surement trop exigeant...
Sinon j'ai pas eu le temps de creuser l'édition des bchunk BWF, toujours grisée ici... Je verrai ça en fin de semaine, quand l'orage sera passé (private joke, comprenne qui pourra)...
Bye.