SoundMiner, pb de raccourcis claviers, vitesse d'import, etc

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: SoundMiner, pb de raccourcis claviers et vitesse d

Message non lu par Burns »

lol
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Plus lent qu'AudioFinder par exemple, soft à 65 dol... Ca la fout mal pour un soft 15 fois plus cher :) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

en Linear c'est tres rapide, mais n'oublions pas que si tu es en Join Stereo, il doit déJoiné le fichier, et eventuellement le convertir (16->24 : 44.1 -> 48 etc)

trop speed le Dorian
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ce qui m'étonne, c'est que par exemple un bête drag&drop du Finder est bcp plus rapide que l'envoi de SM... La conversion par PT au lieu de SM serait elle plus rapide?

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que par exemple un bête drag&drop du Finder est bcp plus rapide que l'envoi de SM... La conversion par PT au lieu de SM serait elle plus rapide?
Bye.
Je vais me répéter mais c'est très étonnant. Avec des fichiers qui sont compatibles en fréquence d'échantillonage, même si tu passes de 16 en 24bits, c'est quasi immédiat pour un effet court.

Je viens de faire le test avec une ambiance de 4mn14 stéréo 16/48 entrelacé copié sur piste stéréo PT (donc fichier double mono) entre l'appui de le touche "s" et le retour sur la fenêtre PT avec le son où il faut: moins de 6 secondes... ça ne me semble pas délirant. (G5 2x2.7 / PT HD2 accel).

Je veux bien faire le même test en Intel, mais je ne pense pas que ce soit très différent.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci Olaf de te préoccuper de mon cas, je me sens moins seul (le Burns n'a pas le net at home, d'où sa relative absence en ce moment).

Avant de parler vitesse, je remarque que mon Pro Tools LE 7.3.1cs2 ne quitte plus correctement maintenant, si je lance SM pendant la session, où si je fais un quelconque drag&drop du Finder...
Obligé de "forcer à quitter"... Bof... Je précise, je fait tout bien, je lance PT, puis SM, puis à la fin, je quitte SM, puis PT. Correct, non?
J'ai l'impression que Rewire, même s'il ne marche pas sur MacIntel, perturbe l'affaire... Et ce n'est surtout peut-être pas lié à SM?

Pour la vitesse de transfert/conversion, j'ai essayé de comparer avec différents outils sous OS X.4, et SM est généralement le plus lent pour "balancer" le son... Quel que soit le paramètre de conversion dans les prefs d'aileurs... C'est assez chaotique...

J'ai donc clairement un soucis quelquepart... J'attend la fin du NAB, et je recontacte Steve ou Justin... Et j'espère que cette gestion du SR et de la Feq sera réglé dans la v4...

Pour l'instant, je métadate miam :) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Finalement après quelques essais, ça marche maintenant (rechangement du paramètre de conversion)... Mais pour combien de temps?
Désolé tout le monde, je suis en plein tests, et mon avis est surement partial ;) .

Au fait, existe t'il un forum de discussion sur SoundMiner? J'ai trouvé un truc en IP direct, en anglais, mais je n'ai accès à rien (ça a l'air d'être pour les bétatesteurs)...
A part le DUC (si je peux éviter), y'a quoi?

Sinon j'ouvre une section en frenchy ici sur SDO pour SM (une espèce de club privé pour Olaf, Burns, et moi :) )?

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Au fait, existe t'il un forum de discussion sur SoundMiner? J'ai trouvé un truc en IP direct, en anglais, mais je n'ai accès à rien (ça a l'air d'être pour les bétatesteurs)...
Il y en avait un sur yahoo, mais il a été fermé il y a plus d'un an. On devrait proposer d'en réouvrir un à S. et J.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pas con, on peut parfaitement héberger des mailing-list sur le serveur dédié de SDO, voir ouvrir un forum web, à part de SDO...
Je ne connais pas assez bien Steve et Justin, tu veux jouer le porte parole? Ou je demande à Burns? Faudrait un truc en anglish j'imagine?

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

pas bete comme idée, mais il faut effectivement que cela soit en anglais.
Répondre