Match Point - Woody Allen (DD ou DTS 1.0)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Madien

Message non lu par Madien »

Ha non je peux te dire qu'un gros plan nous montre une session d'enregistrement avec Hugh Grant qui enregistre grosse caisse et caisse claire séparément sur deux pistes à partir d'un synthé, après il rajoute charley, voix etc...

++
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

merci Papalou, je m'en vais relire çà même si çà concerne plus les formats au cinéma que le choix d'un format (mono) par rapport à un autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Buzz a écrit :
merci Papalou, je m'en vais relire çà même si çà concerne plus les formats au cinéma que le choix d'un format (mono) par rapport à un autre ;)
Il y a quand même quelques interventions qui parlent du mono, et ce n'est pas dénué d'intérêt !
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont très tranchés et ..... péremptoires sur SDO ( voir la polémique sur le disque d'Arno ) !!!!
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux et dangereux pour la qualité du son à utiliser le mono pour la diffusion d'un film.
Il ne faut pas oublier qu'un film est AVANT TOUT L'OEUVRE D'UN CINEASTE qui a toute latitude pour choisir son format d'image, ses objectifs de prise de vue ses cadres d'image mais aussi son format sonore ! Nous ne sommes là que pour faire le mieux possible ce que désire ce cinéaste et pas pour imposer nos conceptions.
Il ne viendrait à personne l'idée de dire à un peintre quelles couleurs il doit utiliser pour faire son tableau ni quelle doit être la taille de sa toile . Pour le cinéma c'est exactement la même chose et si nous pouvons (et devons) donner notre avis, le seul qui a la décision c'est LE RÉALISATEUR et personne d'autre. Nous devons faire le maximum pour que ce qu'il a décidé soit rendu avec précision et ce même si l'on est pas d'accord. Sinon il faut changer de métier et devenir soi même réalisateur pour avoir le pouvoir décisionnaire.
De plus ce n'est pas parce que nous avons à notre disposition 6 pistes ( ou même 7 dans le cas du SDDS) que l'on doit les occuper en permanence ! Il est même très intéressant de jouer du contraste depuis le mono jusqu'au multicanal pour faire passer un message sonore qui lui doit être au service du récit.
Attention donc aux déclarations définitives qui risquent d'avoir pour conséquences une uniformisation et une banalisation du discours sonore.
Cordialement.
GL
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Bien vu, pour ma part, j'ai vu Match Point en salle à sa sortie, pour tout vous dire, je n'avais meme pas remarqué que tout était mono !!!!!! Juste que le rapport image/son était idéal, en tous cas pour moi. C'est donc un film réussi (toujours pour moi) puisque j'étais absorbé par l'histoire et rien ne m'a fait décrocher.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

une comédie romantique à la "mords-moi le noeud"
Ce n'est pas une comédie romantique, c'est une tragédie ultra bien structurée qui réfléchit avec ironie sur la notion de destinée.

J'avais écris une critique plus longue pour expliquer mon point de vue ici: http://aietek.free.fr/cinema/matchpoint.html

Je trouve vraiment Matchpoint extrêmement intelligent sur ce coup là.
Répondre