court métrage supinfocom

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
denis

court métrage supinfocom

Message non lu par denis »

Bonjour !
je zieute votre site depuis quelque temps et je me dis qu'ici je trouverais peut être de l'aide pour la composition sonore d'un court métrage, que je co-réalise actuellement. Je recherche un studio et quelqu'un dedans pour enregistrer une voix off, et un bruiteur

j'ai un comédien pour ma voix off sur Paris, mais le studio amateur où je comptais enregistrer vient de me lacher
et à ce moment précis j'ai crié
Help !!
y aurait-il une ame charitable qui saurait m'indiquer comment faire pour dégoter un endroit où enregistrer avec une bonne qualité et sans frais, je suis sans budget, mais le court métrage sera largement diffusé, dans les plus grand festivaux nationaux, et aussi à l'étranger, mon école étant très reconnue pour la qualité des court métrages
supinfocom.org, ou supinfocom.fr pour la curiosité

Alors voilà le topo, je suis dans une école d'animation 3d, je fait un film de fin d'étude retraçant le dernier match d'un champion de boxe, et je m'occupe de faire le sound design du film, les bruitages, et de "mixer" çà avec la musique; je mets des guillemmets devant l'amateurisme du résultat ;)

je peux transmettre aux intéressés la maquette du film

oualou
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: court métrage

Message non lu par Burns »

Hello,

tous dépend du temps que tu as besoin, et de la date pour enregistrer. Un peu plus d'infos please ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
denis

Message non lu par denis »

oki je vais essayé d'apporter les détails importants

tout d'abord le projet dure 4mins30
c'est un combat de boxe essentiellement avec une voix off par dessus
on commence la production des images 3d en ce moment
l'animation de toutes les séquences est prévu pour fin mai
le rendu final est fin juin, le film sera alors projeté devant le jury de fin d'étude

un studio pour enregistrer une voix off sur paris
j'aimerai faire çà d'ici un mois et demi, la date est à définir
c'est le temps d'une demi journée, deux heures et demi de taff grand max, la durée de la voix off c'est 3 minutes, juste le temps de se régler, de répéter, de faire plusieurs prises.
en après midi ou en soirée c'est jouable, pas le matin

pour les bruitages j'ai plus de temps
je me débrouille en amateur jusqu'à présent,mais je recherche quelqu'un pour bruiter le court-métrage si possible, une fois le film terminé, c'est à dire fin mai. ( date à définir )
Je ne sais pas dire le temps que cela peut prendre de bruiter 4min30 de film, mais beaucoup de bruitages (coups,pas,respiration) peuvent être fait en série j'imagine.
dans l'idéal, je me ramène avec le film sur portable, on enregistrer les sons en une journée (?) et je monte le tout une fois de retour à l'école.

j'ai quelques sons glanés çà et là, mais la qualité n'est pas homogène
si quelqu'un sait m'indiquer où trouver des bruitages de foules en intérieur, avec des réactions de surprises, des applaudissements, des cris...etc, enfin un vrai bruitage de public ! c'est la matière qui me manque le plus
j'ai cherché sur les librairies payantes, sounddoggs, et sound effect library
y'a de la matière, mais je ne sais pas quelle est vraiment la qualité des pistes que j'achète par rapport à celle écoutable, et j'essaye d'éviter pour l'instant les solutions payantes
je recherche aussi des sons de pas , lent et rapides, pour le combat de boxe, des sons de coups de poings sur la peau, le bruissement du tissu, le son de respiration. Si vous avez des conseils pour le faire moi-même je suis preneur

ouala :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bon pour la voix, si c'est dans un mois et demi, ça roule pour moi.
contact moi par MP.
à+
Pas de vacances pour les vrais gars !
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Puisque tu es à Valenciennes et que c'est un projet de fin d'études rapproche toi peut-être avec l'université qui à une formation en audiovisuel (DREAM) tout les ans il y a pas mal de gens très motivé à faire du son et il y a des studios et du matos...

En plus si ça rentre dans le cadre d'un projet de fin d'études là-bas, tu peut trouver quelqu'un près à passer beaucoup de temps sur ton projet...
denis

Message non lu par denis »

merci pour les réponses !

burns : c'est noté, je t'ai envoyé un message

sam : merci pour les infos, je vais voir de ce coté là

dernière question, quesque vaut les sons en vente sur les librairies en ligne comme sounddogs, et sound effect library, les mp3 écoutables sont d'une qulité assez pourri,
esque quelqu'un qui a déjà acheté des pistes audio chez eux pourrait m'éclairer ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Sounddogs represente et vend à l'unité les sons que tu trouves dans les differentes librairies américaines. Y a boire et à manger. La qualité est basse poue éviter d'enregistrer le son et l'utiliser sans payer.

J'ai acheté occasionellement qques sons, ça m'a tres souvent rendu service. Cependant ça revient vite tres cher. Tu peux aussi voir chez saladotec.com.

Maintenant, l'idéal est de trouver un monteur son (et sa sonotheque) pour te faire ta bande son :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

je vais jouer encore le casse bonbon de service, mais , zob, pourquoi, si supinfocom vous permet de realiser des films, elle exclue la production de la bande son?
je me souviens encore de ce court metrage avec la musique de danny elfman...
pauvre de vous.
apprendre à realiser, n'est ce pas aussi envisager d'apprendre à communiquer avec un mec du son?
c'est tellement simple d'aller acheter un cd à la fnac.
oui, mais c'est pas comme ça dans la vraie vie. :(
je dis ça, parce que j'ai deja participé à une table ronde aux e-magiciens à propos de la musique et du son, justement , à valenciennes. (supinfocom, femis, gobelins,poudriere,mais ausi lanterna magica, italie, ecole de baden wurtenberg, allemagne)
encore une fois, je vois que les choses n'avancent pas beaucoup :cry:
il y a des ecoles en europe qui pensent globalement.
image/son, audio/visuel.
d'autres, qui en ont finalement rien à faire de l'audio.
supinfocom laisse trop les etudiants se demmerder seuls pour faire leur son. (je te rassure, c'est pas la seule ecole...)
au prix que vous payez (enfin, souvent vos parents) vous pourriez être en droit d'attendre autre chose qe d'aller tendre la main en faisant l'aumone pour qu'on vous file deux ou trois sons .
une ecole se doit d'etre respectueuse du droit d'auteur, du travail de tous les intervenants sur un film.
j'interviens à la poudrière, ecole qui a décidé de penser au son dans le processus de formation.(au passage du scenario au storyboard)
ah oui, j'oubliais, je suis parfois un peu con, c'est une ecole financée par l'etat, les collectivités, donc les etudiants sont recrutés de maniere sélective, sur dossier , ils ne sont que neuf par session, les intervenants ne sont que des professionnels qui bossent ,les bande son sont financées (c'est pas hollywood, mais c'est loin d'être negligeable)

perso, puisque avant tout desagreable de service, mais aussi faiseur de bande son, je boycotte les projets d'ecole où les gamins payent, sans que cette ecole ne propose une contre partie . (même si la contre partie est minime, ex, intervention à l'ecole, achat de droit pour les compositeurs....)

christophe, casse burnous, briseur de reves et mechant garçon :oops:

à noter, en parlant de boxe, que je serai au festival d'animation de Auch, dans quelques semaines, où nous allons , alain cure et moi, sonoriser un court metrage de julien bisaro (coups sur coup) , en direct avec le public, lors d'un atelier sur le son.
donc, si quelques sounddesigners habitent dans le gers, ils seront les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

heral a écrit :christophe, casse burnous, briseur de reves et mechant garçon :oops:
Ne le croyez pas, il porte des lunettes trop rigolotes pour être un vrai méchant. :)
Je bosse cette année sur quelques courts d'anim avec différentes écoles (La Poudrière, Supinfocom, Emile Kohl), et il est vrai que seule la Poudrière fait véritablement entrer la production sonore dans le cursus, ailleurs c'est un "plus indispensable" pour lequel les étudiants doivent effectivement se démerder au petit bonheur.
Le résultat évident, c'est que les étudiants de la Poudrière sont très sensibilisés à la fois aux sens et à l'esthétique du son de leur film (entre autre par l'auteur du billet d'humeur ci-dessus n'est-il pas ? :) ), mais aussi aux contraintes nécessaires à sa réalisation, avec, pour commencer, le planning. En clair, ils savent qu'ils ne finiront pas leur film sur le banc de montage la veille du jury, mais au mixage.
Quand ces brillants jeunes gens (toutes écoles confondues) deviendront réalisateurs, ça fera peut-être un peu la différence...
Pour autant je ne boycotte pas les écoles sans budget alloué au son, mais pour ma part c'est essentiellement parce que ça me permet de travailler sur un peu plus de très jolis films et aussi, en toute franchise, de développer un réseau que je n'avais pas dans le dessin animé, alors que j'adore travailler sur ce genre de bêtises.
Tout ça pour dire que je comprends le point de vue du méchant Heral, sans y adhérer à 100% 8)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

zikayan a écrit : Pour autant je ne boycotte pas les écoles sans budget alloué au son
oui, tu en as parfaitement la légitimité, mais les gamins payent souvent une formation à la réalisation.
l'ecole paye tous les intervenants de la chaine d'elaboration d'un film (ecriture, scenario, mise en scene, after effects, 3dstudio, maya, montage....) , et il faudrait bosser gratos, avec nos structures qui nous coutent du blé, parce que le film est sympa, ou que la realisatrice est charmante....
les gens qui montent des boites de formation sont rarement au rmi :cry:
et puis tout ça, c'est de l'education....mais on pourrait en parler des heures et des heures :cry:
et c'est pas moi qui te contredira sur le panard que l'on prend à bosser sur du court d'anim, je viens d'en finir trois ces jours ci , j'en attaque un autre et dois en faire 4 pour juin, et un pour septembre :lol: :lol:
Répondre