je vais jouer encore le casse bonbon de service, mais , zob, pourquoi, si supinfocom vous permet de realiser des films, elle exclue la production de la bande son?
je me souviens encore de ce court metrage avec la musique de danny elfman...
pauvre de vous.
apprendre à realiser, n'est ce pas aussi envisager d'apprendre à communiquer avec un mec du son?
c'est tellement simple d'aller acheter un cd à la fnac.
oui, mais c'est pas comme ça dans la vraie vie.

je dis ça, parce que j'ai deja participé à une table ronde aux e-magiciens à propos de la musique et du son, justement , à valenciennes. (supinfocom, femis, gobelins,poudriere,mais ausi lanterna magica, italie, ecole de baden wurtenberg, allemagne)
encore une fois, je vois que les choses n'avancent pas beaucoup
il y a des ecoles en europe qui pensent globalement.
image/son, audio/visuel.
d'autres, qui en ont finalement rien à faire de l'audio.
supinfocom laisse trop les etudiants se demmerder seuls pour faire leur son. (je te rassure, c'est pas la seule ecole...)
au prix que vous payez (enfin, souvent vos parents) vous pourriez être en droit d'attendre autre chose qe d'aller tendre la main en faisant l'aumone pour qu'on vous file deux ou trois sons .
une ecole se doit d'etre respectueuse du droit d'auteur, du travail de tous les intervenants sur un film.
j'interviens à la poudrière, ecole qui a décidé de penser au son dans le processus de formation.(au passage du scenario au storyboard)
ah oui, j'oubliais, je suis parfois un peu con, c'est une ecole financée par l'etat, les collectivités, donc les etudiants sont recrutés de maniere sélective, sur dossier , ils ne sont que neuf par session, les intervenants ne sont que des professionnels qui bossent ,les bande son sont financées (c'est pas hollywood, mais c'est loin d'être negligeable)
perso, puisque avant tout desagreable de service, mais aussi faiseur de bande son, je boycotte les projets d'ecole où les gamins payent, sans que cette ecole ne propose une contre partie . (même si la contre partie est minime, ex, intervention à l'ecole, achat de droit pour les compositeurs....)
christophe, casse burnous, briseur de reves et mechant garçon
à noter, en parlant de boxe, que je serai au festival d'animation de Auch, dans quelques semaines, où nous allons , alain cure et moi, sonoriser un court metrage de julien bisaro (coups sur coup) , en direct avec le public, lors d'un atelier sur le son.
donc, si quelques sounddesigners habitent dans le gers, ils seront les bienvenus.