conseils pour des tarifs sound design pour CD commercial

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bwheels
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conseils pour des tarifs sound design pour CD commercial

Message non lu par bwheels »

Salut,

Je dois faire 2 pistes de 2min chaque pour un cd de collection de sound design aux US.

Ambiance de whoosh, impacts et textures (genre pads).
Connaissez vous le montant que l'on peut facturé et si il y a des royalties.

Merci
bwheels
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Ritz
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Re: conseilr pour des tarifs sound design

Message non lu par Ritz »

c'est une démo pour le cd?
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bwheels
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Message non lu par bwheels »

merci de t'être interressé à mon petit pb.
Dans un 1er temps oui c'est démo, si ça roule c intégré à la collection
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

J'ai bien reçu ton mp, mais je n'ai malheureusement aucune idée de ce que l'on peut demander pour ce genre de chose :?
Juste, tu peux peut-être nous éclairer un peu.
Ce sont des sons de ta fabrication que tu montes en démo de 2 minutes pour les "vendre" ou les distribuer par un éditeur américain?
Ou alors tu fais une démo à partir de leurs sons qu'ils risquent d'exploiter?
Ou rien à voir et je suis à côté de la plaque complet (ce qui est fortement envisageable)
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Message non lu par bwheels »

c une création complète et elle est vendu en collection style série sound ideas 6000.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Aucune idée non plus...
Mais tu peux peut-être appeler Yannick Chevalier de chez "Point 12" qui a réalisé une série pour Sound Ideas (la "Audio Pro"). 01 42 30 87 87 en appelant de notre part :) .
A ce que je sache, c'est le seul "frenchy" qui a bossé pour eux...

Bye.
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Message non lu par bwheels »

Merci et à bientôt

Fred
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Franklin
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Message non lu par Franklin »

Waw le numéro de Yannick Chevalier! la classe!


(c'est la seule collection de bruitages disponible dans les cellules de montages à mon école, et donc tous les travaux des options "non-son" (montage, réalisation, multimédia) sonnent tous "Yannick Chevalier")
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

C'est une très bonne collection je trouve, qui paye pas de mine comme ça mais on y revient souvent...
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Message non lu par bwheels »

Le mieux c'est de mélanger tout cela avec ses propre enregistrement.
Un sound designer qui se contente des banques de sons est vite démasquer. En plus ça force à se renouveler en permanence. pour ma part à chaque fois que j'aborde un nouveau jeu, je repars pour ainsi dire de zéro. Nul ne peu me reprocher d'utiliser les mêmes sons dans plusieurs jeux 'c'est l'experience qui parle :wink:
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