oui, tout à fait Burns.
Pour Dorian, Speed est filé dans le bundle soudtoys pour RTAS.
Crystaliser y est absolument génialissime comme plug, les autres sont plutôt orientés musique (dont un super trémolo).
En plug de pitch conventionnel de tranche, je ne connais que le waves qui fasse l'affaire (time shifter je crois)
Dispo seulement dans le pack Diamond ou à l'unité. mais là encore, bonjour la latence (environ 1s).
Sinon, toujours en tranche, ils y a les ésothériques pluggos et hypnos (dont le amogwaï qui est bien sympathique)
Pitch général d'un morceau
Re: pitch général d
Employé de la Poste (prode)
sinon dans pro tools tu crées une session avec ton fichier à 48000 dans une session à 48000 sur une piste A1.
Puis tu crée une nouvelle session à 48000 et tu importes session data A1 avec SRC 44100. Puis tu rebounce le fichier.
Je suis pas sur de l'ordre 48000 / 44100 peut être c'est l'inverse et pas sur que ça marche non plus, à tester.
Mais effectivement dans soundforge on peut modifier la fréquence d'echantillonnage sans resampler, bien utile !
Puis tu crée une nouvelle session à 48000 et tu importes session data A1 avec SRC 44100. Puis tu rebounce le fichier.
Je suis pas sur de l'ordre 48000 / 44100 peut être c'est l'inverse et pas sur que ça marche non plus, à tester.
Mais effectivement dans soundforge on peut modifier la fréquence d'echantillonnage sans resampler, bien utile !
y a un truc bizarre dans ton histoire :
le DAT étant en 48k,
si le MD a bien enregistré tous les échantillons reçu (48k/s) sans rééchantillonage pour les mettre dans un "fichier" dont la Fe déclarée est de 44.1,
le truc que tu entendrais au final serais plus long et plus grave car simplement ralenti à la lecture.
dans le cas où le MD aurait rééchantillonné vers du 44100 (= filtré puis décimé pour avoir moins de samples par secondes) puis stocké dans un "fichier" en 44.1, le résultat aurait la bonne vitesse et la bonne hauteur (rééchantillonage normal).
donc si tu entends en plus rapide c'est qu'il y a autre chose qui a couillé...
(ou bien pire que le MD a rééchantillonné vers 44.1 mais a déclaré une Fe de 48 kHz ??)
si c'est du wave je peux t'expliquer comment faire à l'éditeur hexa.
le DAT étant en 48k,
si le MD a bien enregistré tous les échantillons reçu (48k/s) sans rééchantillonage pour les mettre dans un "fichier" dont la Fe déclarée est de 44.1,
le truc que tu entendrais au final serais plus long et plus grave car simplement ralenti à la lecture.
dans le cas où le MD aurait rééchantillonné vers du 44100 (= filtré puis décimé pour avoir moins de samples par secondes) puis stocké dans un "fichier" en 44.1, le résultat aurait la bonne vitesse et la bonne hauteur (rééchantillonage normal).
donc si tu entends en plus rapide c'est qu'il y a autre chose qui a couillé...
(ou bien pire que le MD a rééchantillonné vers 44.1 mais a déclaré une Fe de 48 kHz ??)
si c'est du wave je peux t'expliquer comment faire à l'éditeur hexa.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Adobe audition 1.5 ou 2.0
il est aussi possible avec adobe audition de regler ce probleme,
il faut aller à Effects -->Time/Pitch --> Pitch correction et Stretch process
la conversion aussi est tres facile si bien sur on verifie le theoreme de shannon ;
Edit --> Convert Sample Type ou F11.......
il faut aller à Effects -->Time/Pitch --> Pitch correction et Stretch process
la conversion aussi est tres facile si bien sur on verifie le theoreme de shannon ;
Re: Adobe audition 1.5 ou 2.0
et c'est quoi ce theoreme?decibel2006 a écrit : la conversion aussi est tres facile si bien sur on verifie le theoreme de shannon ;
c'est celui qu'a dit que si tu échantillone à Fe, la fréquence max que ton signal peut contenir sera Fe/2.
mais là en l'occurence y a pas lieu de s'en occuper tant que tu rééchantillonne pas.
(et quand il y a lieu de s'en occuper c'est l'algo de rééchantillonage qui procède automatiquement au filtrage, alors pas de craintes)
mais là en l'occurence y a pas lieu de s'en occuper tant que tu rééchantillonne pas.
(et quand il y a lieu de s'en occuper c'est l'algo de rééchantillonage qui procède automatiquement au filtrage, alors pas de craintes)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !