Bien sûr, mon conseil était aussi valable pour refaire le son avec un ampli à postériori. Mais ca demande des moyens (cabine, choix d'ampli) que n'a pas forcément l'ingé son qui fera le mixage.
Pour répondre à la question initiale, je ferai comme suit :
2 têtes, 2 baffles, 1 splitter et j'enregistre les deux en une fois.
C'est une technique que j'utilise courament
Tu l'as dit c'est UNE technique, pas LA technique.
Il en existe plein, en fonction du résultat que l'on recherche, que ce soit par des amplis, des pédales ou des simulateurs qui arrivent aussi à d'excellents résultats, avec peut-être même en prime la facilité de manipulation et de mémorisation plus grande.
Le tout est de ne pas avoir d'idées préconcues.
Comme par exemple pour les instruments VST : je préfère enregistrer en MIDI avec un clavier maître doté d'un bon toucher piano sur un Synthogy Ivory, qu'avec un crapaud Yamaha : Le plug-in sonne mieux.
Après, c'est aussi une question de moyens. C'est sûr que si je peux avoir un grand Steinway, avec des Schoeps ou des Neumann sur la scène de la salle Pleyel...
