Et entre Carracho, Hotline, ou KDX lequel tu trouve le plus simple/convivial à utiliser?
Merci à+
Serveur ftp sous OS X
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Oui mais non, avec les messengers, l'échange de fichier ne passe par aucun serveur, c'est aussi du p2p... Tiens y'a aussi Skype qui est pas mal, et qui permet de se parler en même temps (micro obligatoire), même a plus de deux (conférence).julkzk a écrit :l'avantage de LimeWire (ou autre soft de p2p) c'est que les données ne transittents pas par des serveurs tiers...par exemple les serveurs de microsoft dans le cas de messenger(etc...)
Le ftp oblige aussi d'avoir l'ordi allumé... sauf hébégement extérieur.
Le ftp nécessite d'avoir l'ordi allumé... ben ouais pourquoi, Limewire marche aussi ordi éteint ? En fait l'atout du ftp/carracho/etc. c'est que la personne qui veut envoyer les fichiers n'a pas besoin d'être devant son ordi, il les met dans un repertoire et l'autre personne vient quand elle veut.
Et puis Limewire, c'est pas secure et c'est lourdingue, AMHA .
Perso je préfère Carracho mais c'est Mac only. Hotline est très bien aussi, et est multiplateforme (mac/pc/linux). KDX est bien aussi (mac/win), mais qu'est ce que c'est moche... Bref, à toi de voir .Et entre Carracho, Hotline, ou KDX lequel tu trouve le plus simple/convivial à utiliser?
Sinon n'oublie pas le ftp d'origine de Mac OS X, configuré avec l'outil dont je te parlais plus haut (pureftpd manager).
Bye.