Saturation après compression!!!

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Un mix de fiction audio peut saturer après avoir été compressé alors qu'à la base le fichier original est parfait??????????
Si le fichier à la base, est parfait, pourquoi chercher à la compresser?

Pour gagner un peu de dynamique? Le gros risque c'est justement ce qui vient de t'arriver: quelques saturations.

Traiter un fichier déjà "traité" est assez risqué, car plus beaucoup de marge pour manoeuvrer....

Je serais toi, je ne toucherais pas au fichier.
PFR

Message non lu par PFR »

Desole de l'abscence... Peux-tu nous donner les paramètres de ta compression mp3, ainsi que la référence du logiciel que tu utilises pour la conversion?
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Je n'ai rien de tout ça car (pour répondre entre autre à la remarque de Omnimix et Franck_Ancelin), si j'ai ce fichier en mp3, c'est qu'un ami me l'a envoyé comme ça pcq le fichier wav était bcp trop lourd!!!
PFR

Message non lu par PFR »

Dans ce cas... il est possible en effet qu'une conversion mp3 trop brutale ne supporte pas des équarts de dynamique trop faibles et un rendement trop élevé.

Par contre, il existe des systèmes tels que Yousendit pour envoyer par mail des fichiers trop lourds.
Répondre