LRC et L C R pas le meme niveaux?

Formats, normalisations, etc.
cheto

LRC et L C R pas le meme niveaux?

Message non lu par cheto »

salut pourquoi une piste LRC n'as pas le meme niveaux que 3 piste mono L C R? j'imagine qui'il y a une raison avec la repartition audio.meme comment ca se calcule et comment companser ?
cheto

Message non lu par cheto »

il y a des gens qui travaille dans le sons ici?????
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

En fait je pense que l'on a tout simplement pas compris ta question Cheto !!!
Allez, reformule, des détails !!! Quel soft, quel piste, quel son / quel source ... et quel support final / master ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
doudov

Message non lu par doudov »

parsque quand les éléments LCR agissent chacun de leur côté, ils représentent une puissance globale plus efficace que lorsqu'ils sont réunis au même endroit.

bon ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ta piste LCR, tu l'écoutes sur un système stéréo? Paske dans ce cas y'a des chances que ton canal central ne sorte nulle part, non?
Normalement que tu écoutes une piste LCR (sortant sur un monitoring LCR) ou 3 pistes mono L/C/R routées comme il faut, ce sera identique (en admettant qu'il s'agisse des mêmes sources hein).

Ou alors j'ai pô compris la question...

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

Ta piste LCR, tu l'écoutes sur un système stéréo? Paske dans ce cas y'a des chances que ton canal central ne sorte nulle part, non?
exacte dorain seul toi sur sdo comprend le cheto :wink:
ben je route 3 piste mono LCR de la meme source et meme volume sur le bus stereo et ca me donne plus de dynamic sur le vu-metre que sur une piste LCR .l'ecart et facile 6 db
VOIXOFFOL

Message non lu par VOIXOFFOL »

LCR....................????????
C'est Besançenot......Naaa je déconnee!!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

a la louche il me semble que ta piste C est sommée sur le G&D quand tu l'assigne sur un bus stereo, tandisque en GCD "discret" le centre a son propre canal , ca explique l'ecart de niveau, je ne garantit pas que ce soit la seule expliquation mais c'en est une.
Ê pericoloso sporgersi!
cheto

Message non lu par cheto »

ben ecoute omnimix je sais pas d'ou viens le probleme,alors je vous mets la piste LRC,et les pistes mono panner full L C R.meme niveaux pour tous les sons.
1 piste LRC
2 3MONO
Pièces jointes
piste lrc.mp3
(302.17 Kio) Téléchargé 1414 fois
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

La mm chose, il est possible que dans le 1 le C n'existe pas ou le GD je ne sais pas, l'un des deux en tt cas .

en 2 tu doit avoir L+c,C,R+c

Ca explique l'ecart de niveau, une simple question de routing .
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre