La condition que je lui posais pour accepter de faire ce travail (car c'en est un), était que l'enregistrement ne fasse pas l'objet d'une exploitation commerciale ni l'objet d'une large diffusion intégrale (site internet, par exemple). Cela me semble la moindre des choses, vues les conditions de production. En revanche quelques exrtraits insérés dans un CD démo ou un site perso, pas de problème c'est même à cela que sert ce genre d'enregistrement.
Voici sa réponse :
"Mais justement, l'intérêt est de pouvoir le diffuser sur Internet, notamment sur mon site, à titre promotionnel et sur les sites éventuels des autres participants... Et je pense le diffuser en intégralité puisque nous avons les droits de tous les morceaux... "
Pierric,
D'abord lorsque je parle en privé je parle en privé, pas en public
Je te remercie beaucoup de ta proposition. Sincèrement. Mais je ne vois pas où est le problème dans ma réponse. Je comprends tes exigences, il n'y a pas de problème, mais si je dois être bloqué par cette exigence, je n'enregistrerai sans doute pas Je suis PARFAITEMENT d'accord en ce qui concerne l'exploitation commerciale parce ce serait vraiment immoral et parce que juridiquement c'est un peu limite, mais une diffusion à titre gratuit par Internet, pourquoi pose-t-elle problème?
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu es choqué par ma réponse?
En droit, l'enregistrement ne fait l'objet d'aucun droit de propriété intellectuelle (à part les droits du producteur de phonogramme, mais en l'occurence il n'y a pas de producteur). Donc je ne vois pas l'obstacle juridique (je suis diplômé en droit de la PI, je précise).
Cela dit, si cela pose problème à tous les ingés sons présents parce que c'est considéré comme immoral dans la profession, je me plierai à cette exigence Si d'autres dans ce topic peuvent réagir, ce serait gentil pour que je puisse comprendre
Soit je ferai un trait sur l'exploitation gratuite par Internet
Soit je commencerai à demander vos tarifs avec la probabilité que je ne puisse pas financer et donc que je doive abandonner mon projet
Sinon Cheto, ce serait avec plaisir
Il faut absoluemnt que je parle de tout ça avec les instrumentistes et que je clarifie le point soulevé par Pierric