[Jeu Vidéo] Operation Black Mesa

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Seldoon182

[Jeu Vidéo] Operation Black Mesa

Message non lu par Seldoon182 »

Bonjour à tous,

Avant d'argumenter sur la création de ce topic, je vais me présenter. Je m'appelle Alexandre 'Seldoon182' DAVID et je suis passionné d'informatique aussi bien en hardware, qu'en software. Je m'intéresse particulièrement au multimédia et à l'art digitale. J'ai actuellement 21 ans et je prépare un diplôme d'intégrateur multimédia en alternance.

La raison de ma venu sur ce forum, conseillé par mon ami Artemis, est que je recherche un compositeur motivé et disponible pour travaillé sur des morceaux dynamiques dans le thème de la science-fiction. Voici quelques titres (Half-life 2) pour éveiller votre inspiration.

Ces musiques seront utilisé dans le projet de modification Operation Black Mesa. Notre modification est en cours de développement sur le moteur Source d'Half-life 2, lui-même édité par VALVe Software. Le but de ce projet est de récréer entièrement le célèbre add-on Half-life: Opposing Force. Cet add-on à été développé par Gearbox Software pour le compte de VALVe Software. Nous avons contacter les deux studios à l'origine du contenu intellectuelle de ces jeux afin d'obtenir leurs consentements sur l'existence de notre projet. Gearbox sont impatient de voir ce que va donner notre travail sur ce nouveau moteur, tandis que VALVe, à dénié nous répondre. Cependant l'utilisation de leur propre technologie pour ce projet nous réconforte par rapport à leur silence.

Compétences requises
- Être motivé et disponible.
- Faire preuve d'imagination.
- Avoir quelques notions d'Anglais pour communiquer avec le reste de l'équipe. (Optionnel)
Demande
- Présenter des travaux récent.
- Travailler sur des morceaux de musique plus ou moin court (qui peuvent allez de 25 secondes jusqu'a parfois 3 minutes maximum).
- Créer un album structuré (introduction, thème principale, crédit).
- Produire des musqiues d'ambiances intérésantes pour mettre le joueur en immertion dans le jeu et l'accompagner durant les moments clés de son aventure.
Enfin, je tiens à rappeler que notre projet est à but non lucratif et qu'il n'est nullement question d'argent. Cela signifie qu'aucune source de revenu n'est perçu par l'équipe de développement et que le poste à pourvoir n'est pas rémunéré.

Fiche technique du projet Operation Black Mesa

Image
- Modification sous le moteur Source d'Half-life 2.
- Développé par une équipe amateur émanant de l'internationale.
- Remake du célèbre add-on Half-life: Opposing Force développé par Gearbox Software.
- Siteweb: http://www.operationblackmesa.com/

Je vous remercie de votre attention par rapport à mon annonce. Pour me contacter, vous pouvez utiliser la boite privé disponible sur ce forum, m'envoyez un couriel à Seldoon182[at]hotmail[dot]com, ou tout simplement postuler directement sur le forum à cette adresse.

Cordialement Alexandre 'Seldoon182' DAVID.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

juste une demande d'eclaircicement...

vous bossez tous pour rien car votre projet est non lucratif.
bien.
une fois terminé, ce jeu ne vous sert que de carte de visite?
qu'est ce que vous en faites, vous le tenez à la disposition de la communauté des gamers?
et comment?

c'est quoi au juste "l'internationale"?

enfin, dernière question, il faut à priori une license pour bosser avec le moteur VALVe, vous vous basez sur le celebre "qui ne dit mot, consent" ?

vous risquez d'avoir quelques désagréables surprises, non?
Seldoon182

Message non lu par Seldoon182 »

Pour répondre à ta première interrogation en ce qui concerne le but non lucratif de notre projet, il nous est inpensable de vendre quoi que ce soit. Pourquoi ?
- Premièrement, même si nous sommes propriétaire du jeu (qui nous permet d'utiliser sa technologie), il nous faudrait posséder sa licence qui n'est pas gratuite. Cela implique un investissement qui est tout simplement impossible à réalisé dans le cas où les membres de l'équipe (dite "Internationale") sont dispercé un peu partout dans le monde (Ecosse, Australie, France, Suède, Etat-Unis, ...). Pour cela il faudrait créer un Studio qui impliquerait encore un investissement. Si l'on suit cette voie, l'on tombe vite dans un engrenage qui n'en fini plus. Mettre en place son projet par le biais de la modification devient vite évident et cela permet d'entré directement dans la phase de production.
- Deuxièmement, nous participons à un remake, en recopiant, en s'inpirant, d'un jeu ayant déjà exister. Pour permettre de profiter d'une source de revenu de ce travail, il est logique qu'il nous faudrait encore une fois investire dans l'acquisition des droits intellectuelles.

Pour répondre à ta deuxième interrogation, l'ojectif de ce projet n'est pas simplement de se monter une vitrine. C'est d'abord une passion:
- Les personnes qui compose notre équipe sont des fans, dès la première heure, d'Half-life, ses deux Add-ons et surtout ses Mods. Ensuite, cela nous permet de pratiquer notre seconde motivation, le modding. Après c'est la recherche de nouvelles expériences, de rencontre, de surmonter ses difficultés et par dessus tout, d'en apprendre toujours plus (travailler sur le moteur graphique Source nous permet d'utiliser les technologies les plus récentes).
- Biensur, pour ceux qui le souhaite leurs travaux peuvent leur permettre de postuler auprès d'un employeur, ou de les exposer sur leurs portfolio.

En ce qui concernce la phase de finalisation du jeu, nous en sommes encore très loin, mais pour te répondre, une fois les phases de beta test interne satisfaisantes, Operation Black Mesa sera disponible en téléchargement, et sera mit à jour assez régulièrement. Notre modification nécésitera la présence de Steam, d'Half-life 2 ainsi que de Counter-Strike: Source pour fonctionner correctement. Après tout dépend ce que nous, Gamers, allons en faire. Nous espéront rassembler beaucoup de fans, de passionnés, de curieux pour former une communauté solide afin de nous soutenir.

Pour finir, en ce qui concerne les désagréables surprises, nous avons mit tout les moyens en oeuvre pour contacter le Studio VALVe (Directeur, Webmaster, Manager, Artistes). Toutes nos tentatives ont été des échecs. Cependant je suis en contact avec un Character Designer travaillant à Day 1 Studio, et qui collabore avec un ancien Concept Artist de chez VALVe qui lui à assuré que VALVe n'aurait acunes raisons d'annuler notre projet. Quels serait l'intérêt pour VALVe de faire arrêter notre projet ?
- C'est grâce au talent de Gooseman et son mod Counter-Strike que VALVe à pu faire de nombreux profits. Alors croit-moi, il ne se mettrons pas des batôns dans les roues pour trouver de nouveaux talents, de nouveaux concepts, de nouvelles sources de revenus!

Ensuite, nous ne sommes pas les seuls à reproduire des contenus dont les droits ne nous appartiennent pas. Rien que pour le Source engine, je te citerais:
- Goldeneye Source qui reproduit le travail de Rare Software.
- Perfect Dark Source qui reproduit le travail de Rare Software.
- Black Mesa qui reproduit le travail de VALVe.
- DragonBall Source qui s'inspire directement du célèbre manga du même nom.
- Star Trek: Enterprise - TCW
- Stargate: The last stand
- Stargate: Battle for Liberty
- Star Wars: a new era
- Resident evil: Antidote
Et j'en passe...

Certaines modifications que j'ai cité sont même déjà disponibles en version alpha ou béta publique. Donc, non je ne me fait absolument pas de soucis.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

aahhhh Conter Strike, ça a bien bouffé qques années de ma vie........Bonne chance en tous cas ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre